Girondins4Ever
·30. April 2025
Adrien Mathieu : “Bordeaux n’a pas bien travaillé, a donné des gros salaires, a encore fait des erreurs qu’il avait déjà commises en Ligue 1, en Ligue 2”

Girondins4Ever
·30. April 2025
Le journaliste Adrien Mathieu s’est exprimé sur la non-montée des Girondins de Bordeaux en National, ainsi que sur Gérard Lopez, parti pour rester à la tête du Club.
« Bordeaux, il ne faut plus me parler de ça… On va rester en quatrième division, et je vais encore me faire chambrer. C’est encore un échec de Gérard Lopez. Gérard Lopez, c’est quand même le mec qui a la meilleure vie. Dans la même semaine, il peut se faire épingler parce qu’il ne paye pas les factures d’électricité pour le stade de Boavista, et il peut gagner toujours la même semaine une course automobile. C’est une vie à part pour le Raikkonen du grand-duché du Luxembourg. S’il y a un vaincu, c’est qu’il y a un vainqueur, et normalement le Stade Briochin devrait monter. C’est un club qui avait réalisé un très beau parcours en Coupe de France, qui avait battu Nice, et qui va capitaliser là-dessus. Je suis content parce que c’est le mérite du terrain qui parle. Bordeaux n’a pas bien travaillé, Bordeaux a donné des gros salaires, Bordeaux a encore fait des erreurs que ce club avait déjà commises en Ligue 1, en Ligue 2. Cela commence à bien faire de voir une succession d’échecs et d’avoir toujours la même personne à la tête du club, sans que rien ne bouge. Bordeaux, c’est le seul club que je supporte, c’est relou d’être pris comme ça entre deux eaux… D’un côté un propriétaire qui est un escroc et qui ne fait pas grand-chose, et de l’autre tu as le club que tu supportes… J’en suis désormais persuadé, mais je l’étais déjà, tant que Gérard Lopez sera là, Bordeaux ne pourra rien espérer de bon. Il faut qu’il parte, qu’on tourne la page, que lui-même reconnaisse que ça ne marchera avec lui. On laisse un autre… Je pense qu’il faut que l’ère Lopez s’arrête. Il y a très peu de choses positives. A tous les étages ça aura été un échec, et il est grand temps qu’on avance, qu’on connaisse un nouvel élan, car sous sa direction ça ne sera pas le cas ».