Adrien Thomasson (RC Lens) : « Les tirs au but, c’est un peu la loterie » | OneFootball

Adrien Thomasson (RC Lens) : « Les tirs au but, c’est un peu la loterie » | OneFootball

Icon: le11

le11

·22. Dezember 2024

Adrien Thomasson (RC Lens) : « Les tirs au but, c’est un peu la loterie »

Artikelbild:Adrien Thomasson (RC Lens) : « Les tirs au but, c’est un peu la loterie »

Frustré par l’issue de ce 32e de finale de Coupe de France face au PSG, Adrien Thomasson regrettait ce revers aux tirs au but (1-1, 3-4 tab) tout en soulignant la performance d’ensemble aboutie du RC Lens.

La faute à pas de chance pour le RC Lens ?

« Ce n’est pas passé loin, le scénario est cruel après avoir mené au score. On prend un but évitable (1-1, 70′). Après, les tirs au but, c’est un peu la loterie. On les avait préparés tout la semaine, mais c’est comme ça. Il y a beaucoup de déception ce soir. On s’est procuré des grosses situations, notamment en deuxième mi-temps, on aurait peut-être mérité de marquer un deuxième but. Ce genre de match se joue sur des détails, il va falloir s’appuyer dessus. Dans l’ensemble, on a fait un match cohérent. »


OneFootball Videos


Un os nommé Safonov

« Je ne pense pas qu’il y ait eu de relâchement après le but (1-0, 66′), on est quand même un groupe expérimenté. On se dit qu’il faut être costaud mentalement pendant 5-10 minutes après avoir marqué. Malheureusement, on prend ce but qui nous a fait un peu mal, mais on est reparti. On aurait aimé marquer avant la séance de tirs au but. Il y a aussi un bon gardien en face, il faut lui donner du crédit. Il faut que l’on s’appuie là-dessus pour faire basculer les détails de notre côté. »

Le RC Lens sur la bonne voie

« On avait perdu 1-0 au Parc en championnat, on avait tiré des enseignements de ce match-là et je trouve qu’il y a une amélioration. On va bientôt les rejouer ici, en janvier. À nous de bien se reposer – la trêve va faire du bien – et puis de bien repartir. Mais c’est sûr que ce soir, il y a de la déception. »

Source : beIN Sports

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen