Algérie : cité à l’OM, Abdelli (Angers) se confie sur son futur | OneFootball

Algérie : cité à l’OM, Abdelli (Angers) se confie sur son futur | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14. Mai 2025

Algérie : cité à l’OM, Abdelli (Angers) se confie sur son futur

Artikelbild:Algérie : cité à l’OM, Abdelli (Angers) se confie sur son futur

Leader du SCO d'Angers cette saison, Himad Abdelli, qui est annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, s'est exprimé sur le mercato estival et sur son avenir au SCO.

Monté en Ligue 1 en marge de la saison 2022-2023, mais aussitôt redescendu, puis remonté, le SCO d'Angers a réussi à se maintenir dans l'élite à quelques journées de la fin du championnat. Si l'effectif mené par Alexandre Dujeux manquait peut-être de qualité à certains postes, le technicien de 49 ans a pu s'appuyer sur un collectif puissant, mais également sur quelques individualités rayonnantes.


OneFootball Videos


Si Florent Hanin, Esteban Lepaul ou encore Yassin Belkhdim ont réalisé une très belle saison, le joueur angevin qui a le plus marqué les observateurs de la Ligue des talents cette saison, c'est sans aucun doute Himad Abdelli. Le milieu offensif de 25 ans, qui fut un acteur majeur de la remontée, a été très performant, avec notamment 6 buts inscrits en championnat.

Ces performances remarquées, notamment lors du match nul des siens face à l'Olympique de Marseille au Vélodrome (1-1), lui ont valu de se faire un nom en Ligue 1. Alors que la saison touche à sa fin, Himad Abdelli alimente également les rumeurs de transfert. L'équipe entraînée par Roberto De Zerbi est notamment citée.

Les propos forts d'Abdelli sur son futur

Laurent Boissier, coordinateur sportif du SCO, a pris la parole dans les colonnes de L'Equipe sur un potentiel départ du joueur, expliquant qu'il disposait d'un accord avec sa direction :  "Himad Abdelli et Yahia Fofana ont un bon de sortie. C’est l’actionnaire qui a la main sur les montants".

Abdelli a quant à lui expliqué à Ouest-France qu'il était pour l'instant focalisé sur le SCO, lui qui est sous contrat jusqu'en 2026 avec le club :

"On verra avec le président s’il y a des sollicitations qui nous conviennent à tous les deux. Pour l’instant, je suis sous contrat avec le SCO, je n’ai pas l’impression d’arriver à la fin d’un cycle, j’aime beaucoup ce club et j’y suis attaché."

Si cette déclaration devrait faire plaisir aux supporters angevins, ils ne sont pas dupes, Himad Abdelli a pris une nouvelle dimension cette saison, et les chances de le voir rester au club l'année prochaine semblent maigres, tant il devrait y avoir de sollicitations pour le recruter cet été.

Un départ vers un club plus important pourrait permettre au joueur de gagner en importance avec la sélection algérienne, lui qui n'est pas vraiment un joueur majeur des Fennecs.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen