Ancelotti change son fusil d’épaule pour le derbi | OneFootball

Ancelotti change son fusil d’épaule pour le derbi | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·27. September 2024

Ancelotti change son fusil d’épaule pour le derbi

Artikelbild:Ancelotti change son fusil d’épaule pour le derbi

Le derbi approche et Carlo Ancelotti se triture le cerveau en vue de constituer un onze idéal. A deux jours d’affronter l’Atlético Madrid au Civitas Métropolitano, ce même stade où le Real Madrid a perdu pour la dernière fois en Liga (24 septembre 2023), le manager transalpin s’apprêterait à changer de formation tactique, d’après les informations de Relevo. Ce vendredi, le groupe se serait entraîné avec plusieurs équipes en 4-4-2 losange, selon le média espagnol.

Cette configuration, très souvent utilisée la saison dernière, permettrait d’apporter davantage de contrôle dans l’entrejeu tout en résolvant l’inconnue de l’avant-centre. Mbappé étant indisponible pour trois semaines, les Merengues se retrouvent orphelins du buteur français. A en croire nos confrères espagnols, l’option Endrick ne tiendrait, pour l’heure, pas la corde.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Luka Modric, un joueur intergénérationnel

Ancelotti préfère Modric à Güler et Camavinga

Au milieu de terrain, c’est Luka Modric qui aurait les faveurs de Carlo Ancelotti aux côtés de Tchouaméni, Valverde et Bellingham. Le capitaine croate, qui a débuté la dernière rencontre contre Alavés sur le banc des remplaçants, se trouverait dans une forme olympique. Conservant la confiance de son coach malgré son âge avancé (39 ans), le Ballon d’or tire son épingle du jeu grâce à sa maîtrise technique et sa propension à aérer constamment le jeu.

Eduardo Camavinga, blessé depuis le début du mois d’août et qui n’a pas disputé la moindre minute cette année, serait trop juste pour arracher une place de titulaire. Le staff technique ne veut pas risquer une rechute pour celui qui n’a repris l’entraînement collectif que jeudi 26 septembre. Son inventivité et sa vision du jeu ont matière à inspirer le Real Madrid si Ancelotti décide de le faire rentrer en seconde période.

Un cran au-dessus, Vinicius Jr et Rodrygo devraient composer l’avant-garde madrilène. Arda Güler, plus en vue cette saison dans une position reculée, pourrait se cantonner à un rôle de super-sub. Tout comme son acolyte brésilien Endrick. Deux options séduisantes pour dynamiter une partie dans la dernière demi-heure.

Impressum des Publishers ansehen