Armada, key players, 6/6… Les stats à retenir après Marseille | OneFootball

Armada, key players, 6/6… Les stats à retenir après Marseille | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·14. April 2025

Armada, key players, 6/6… Les stats à retenir après Marseille

Artikelbild:Armada, key players, 6/6… Les stats à retenir après Marseille

En plus d’obtenir un sixième succès de rang à domicile en Ligue 1 face à l’OM (3-0), l’AS Monaco a surtout glané un succès précieux dans la course à la Ligue des Champions pour retrouver sa place de dauphin. Voici les stats à retenir avec notre partenaire Opta.

Le derby de la Méditerranée est dans la poche. Grâce à des réalisations de Takumi Minamino et de la paire suisse Embolo-Zakaria, tous deux nommés dans L’Équipe type, les Rouge et Blanc se sont en effet largement imposés face à l’Olympique de Marseille (3-0). Un succès majeur pour récupérer la deuxième place en Ligue 1, et dont voici les statistiques qu’il faut retenir avec notre partenaire Opta. 📊


OneFootball Videos


Artikelbild:Armada, key players, 6/6… Les stats à retenir après Marseille

Soif de victoire à la maison 🏡

L’AS Monaco a remporté chacune de ses six dernières réceptions en Ligue 1, sa plus longue série depuis septembre-décembre 2019 (six aussi), le tout en inscrivant au moins trois buts lors de cinq de ses six matchs au Stade Louis-II en 2025.

Je pense que nous sommes très forts à la maison, nous avons déjà gagné beaucoup de points ici (35 points sur 53), ndlr. Il faudra le faire aussi à l’extérieur à présent, car c’est très important dans cette dernière ligne droite de la saison.

Caio HenriqueSur les forces de Monaco à domicile

Armada offensive 🔥

Le club de la Principauté a par ailleurs inscrit 36 buts à domicile en Ligue 1 cette saison, son plus haut total après 15 réceptions depuis 2017-2018 (42). Les Rouge et Blanc comptent 22 réalisations dans l’enceinte de Fontvieille en 2025, au moins trois de plus que toute autre équipe dans l’élite.

Captain Zak’ 🫡

Elu MVP de la rencontre face à l’OM, Denis Zakaria a marqué et délivré une assist lors d’un même match de Ligue 1 pour la deuxième fois après sa performance contre Auxerre en septembre 2024. Également buteur sur penalty à Brest, le capitaine a été décisif lors de deux matchs consécutifs dans l’élite pour la seconde fois.

A deux, c’est toujours mieux ! ✌️

De son côté, Breel Embolo a inscrit six buts en Ligue 1 cette saison, deuxième meilleur total de l’équipe derrière MikaGOAL (12). Le Suisse a d’ailleurs marqué lors de deux de ses trois derniers matchs de championnat, soit autant qu’au cours des 10 précédents.

Artikelbild:Armada, key players, 6/6… Les stats à retenir après Marseille

Key player 🔑

Takumi Minamino est impliqué dans six buts en Ligue 1 en 2025 (4 buts, 2 passes décisives), seul Mika Biereth faisant mieux sur la période parmi les joueurs du Club (12 buts, 14 passes décisives). Aucun joueur monégasque n’est impliqué sur plus de buts que le Japonais (14 buts, 9 assists) depuis le début de la saison dernière dans l’élite (23 aussi pour Maghnes Akliouche).

You shall not pass ❌

Précis offensivement, les Rouge et Blanc ont également été tranchants défensivement avec 13 interceptions dans la rencontre, contre 5 seulement côté olympien, Vanderson étant le symbole avec cinq ballons récupérés.

Artikelbild:Armada, key players, 6/6… Les stats à retenir après Marseille

C’est une très grosse victoire ce soir, je tiens à adresser mes félicitations à toute l’équipe. Philipp a su parfaitement rebondir, il nous a sauvé de situations compliquées en réalisant de très beaux arrêts. 3-0, je dirais que c’est un message fort même si je n’étais pas forcément satisfait de notre première période.

Maestro 🪄

Adi Hütter compte 1,90 point par match à la tête de l’AS Monaco en Ligue 1 soit la meilleure moyenne de points parmi les entraîneurs à 50 rencontres minimum avec le club monégasque dans l’élite (120 points en 63 matchs).

Artikelbild:Armada, key players, 6/6… Les stats à retenir après Marseille
Impressum des Publishers ansehen