ASSE – Abdelhamid, Ekwah, Cardona… quel avenir pour l’effectif des Verts après la descente ? | OneFootball

ASSE – Abdelhamid, Ekwah, Cardona… quel avenir pour l’effectif des Verts après la descente ? | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·19. Mai 2025

ASSE – Abdelhamid, Ekwah, Cardona… quel avenir pour l’effectif des Verts après la descente ?

Artikelbild:ASSE – Abdelhamid, Ekwah, Cardona… quel avenir pour l’effectif des Verts après la descente ?

Elle aura eu le mérite d’y croire jusqu’à la dernière minute de l’ultime journée de Ligue 1, mais l’ASSE (17e) n’a finalement pas réussi à conserver sa place dans l’élite du football français. Après avoir décroché leur montée au terme d’un barrage haletant face au FC Metz l’an passé, les Verts retrouveront la Ligue 2 dès la saison prochaine.

Une immense déception pour l’écosystème du club forézien, qui travaille d’ores et déjà afin de dessiner les contours d’un effectif qui aura certainement pour objectif de retrouver la première division dans les plus brefs délais.


OneFootball Videos


Et du travail, il en faudra. Notamment pour solidifier une défense très perméable, à nouveau impuissante contre Toulouse (2-3) lors de la dernière rencontre de la saison et, plus globalement, durant l’ensemble de l’exercice 2024-2025. L’arrière-garde stéphanoise a en effet encaissé 77 buts en l’espace de 34 matchs, contribuant grandement à ses mauvais résultats et à son échec final.

Sans grande surprise, nos confrères de l’Équipe révèlent ainsi que Yunis Abdelhamid, dans l’incapacité de s’imposer au sein de la charnière centrale d’Eirik Horneland, ne devrait pas poursuivre l’aventure avec l’ASSE. L’ancien Rémois, qui avait signé pour une année et une autre en option, aurait décidé de quitter le navire, ce qui lui permettrait d’être libre en vue du mercato à venir.

Respectivement prêtés par le Dinamo Zagreb et Sunderland, Maxime Bernauer et Pierre Ekwah se dirigeraient également vers un départ. L’option d’achat d’Irvin Cardona, à nouveau prêté par Augsbourg, pourrait en revanche être activée. Pour conserver leur attaquant, arrivé cet hiver et désireux de s’inscrire dans la durée avec les Verts, ces derniers devront débourser la somme de 3 millions d’euros.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen