MadeInFOOT
·17. Januar 2025
MadeInFOOT
·17. Januar 2025
Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, a évoqué la réception du FC Nantes (J18 L1).
Ce dimanche après-midi (15 heures, Stade Geoffroy-Guichard), l'AS Saint-Etienne accueillera le FC Nantes, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Une affiche entre le seizième et le quinzième du classement qui revêt donc une grosse importance dans la course acharnée pour le maintien. En conférence de presse d'avant-match, ce vendredi après-midi, Eirik Horneland (49 ans), l'entraîneur des Verts, s'est exprimé sur ce classique de l'élite hexagonale face aux Canaris.
"On va aborder cette rencontre avec le plus d'intensité possible. Nantes va aussi jouer un match important face à nous, ce sera une rencontre intéressante entre deux équipes qui vont essayer de prendre des points. Bien sûr, en tant qu'entraîneur, on ne peut pas être surpris en découvrant nos adversaires et ce qu'ils proposent. On fait beaucoup d'analyse, mais tout n'est pas partagé aux joueurs. On veut d'abord qu'ils se concentrent sur eux-mêmes, sur notre jeu", a lancé le technicien norvégien.
Le Scandinave refuse, toutefois, de parler d'un match couperet face aux hommes d'Antoine Kombouaré. "Chaque ballon, à l'entraînement comme en rencontre officielle, est important. Il faut réussir chaque geste, plutôt que se focaliser sur chacun de nos adversaires. En s'appliquant sur chaque geste, on ira chercher des résultats", a ajouté Eirik Horneland.