ASSE - Eirik Horneland veut garder le positif dans la lourde défaite face au PSG | OneFootball

ASSE - Eirik Horneland veut garder le positif dans la lourde défaite face au PSG | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·30. März 2025

ASSE - Eirik Horneland veut garder le positif dans la lourde défaite face au PSG

Artikelbild:ASSE - Eirik Horneland veut garder le positif dans la lourde défaite face au PSG

Pour Eirik Horneland, l'ASSE n'a pas réussi à tenir le rythme face au PSG, ce samedi, en Ligue 1.

L'ASSE a d'abord bien démarré avant de couler face au Paris Saint-Germain (1-6, analyse et notes), ce samedi, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Pour Eirik Horneland, il y a eu du positif malgré la lourde défaite contre le PSG.


OneFootball Videos


Une prise de risque non payante

"Quand on perd 1-6 à la maison, c’est forcément quelque chose qui blesse mentalement. On a fait une bonne entame de jeu, on a attaqué la rencontre avec verticalité. On a eu des bons temps forts. Sur les 35 premières minutes, on a été bien en jambes. Ensuite, on a senti le PSG revenir dans la partie, se rapprocher de la surface de réparation. Malheureusement, on concède ce penalty juste avant la mi-temps. C’est quelque chose qui nous a fait défaut, mais c’était mérité pour Paris qui est vraiment revenu dans la partie. (…) Après la mi-temps, on a essayé de reprendre de la même manière, mais on a concédé des buts rapidement. Cela nous a fait mal mentalement. On a perdu notre organisation, notre discipline sur le terrain. On a essayé de revenir dans la partie en s’agitant un peu trop, donc on a offert pas mal d’espaces à cette équipe du PSG", a-t-il confié en conférence de presse.

Pour lui, son équipe manque encore de régularité : "On en revient aux mêmes conclusions que sur les dernières rencontres. On est capable de faire de bonnes choses, d’avoir de bonnes périodes, on l’a vu ce soir pendant 30-35 minutes. Mais j’ai l’impression que c’est quelque chose où on plafonne. On a du mal à porter nos temps forts au-delà de cette durée. Il faut qu’on aille chercher plus de consistance."

Impressum des Publishers ansehen