Peuple-Vert.fr
·26. März 2025
ASSE : Les 3 buts qui ouvrent la porte des playoffs !

Peuple-Vert.fr
·26. März 2025
L'ASSE s'est imposé face à Cavigal Nice (3-2) et compte 12 points d'avance à quatre journées de la fin. Il ne manque qu'un tout petit point aux hommes de David Le Moal. Voici la victoire en vidéo avec ce 3e but en infériorité numérique.
Ce dimanche, une petite centaine de spectateurs réunis au stade Aimé-Jacquet a assisté à une superbe rencontre en U17 National. L’affrontement entre l’ASSE, leader du championnat, et le Cavigal Nice, troisième, a tenu toutes ses promesses. Dès les premières minutes, les deux équipes se sont montrées dangereuses, mais Maël Massé (4e, 16e) et le gardien niçois, vigilant face à Noham Aini (7e), ont retardé l’ouverture du score.
À la demi-heure de jeu, le portier niçois a fini par céder. Après un coup franc de Rayan Ait Amer mal repoussé, Nathan Mouton a remis de la tête pour Daniel Epanya, qui n’a pas manqué l’occasion d’inscrire le premier but (ASSE 1-0 Cavigal Nice, 30e). Cet avantage, mérité, a cependant été de courte durée. Alors que les Stéphanois semblaient proches de doubler la mise, une perte de balle dans une zone dangereuse a permis à Nice d’égaliser juste avant la pause (ASSE 1-1 Cavigal Nice, 41e). Les visiteurs ont même failli prendre l’avantage, mais le poteau est venu sauver les Verts.
Au retour des vestiaires, les Stéphanois ont poursuivi leurs efforts. Après une première tentative de Daniel Epanya (56e), Nice a fini par craquer. Nathan Mouton a intercepté un ballon devant la surface et servi Mylan Toty, dont la frappe a été stoppée de la main par un défenseur adverse. Sans trembler, Rayan Ait Amer a transformé le penalty (ASSE 2-1 Cavigal Nice, 60e). Mais le match était loin d’être terminé. Peu après, Théo Jolivet a écopé d’un deuxième carton jaune, laissant l’ASSE à dix. Malgré cette infériorité numérique, les Verts ont tenu bon et se sont même créés des opportunités. Pourtant, Nice est parvenu à égaliser en toute fin de match (ASSE 2-2 Cavigal Nice, 86e), un coup dur pour les Stéphanois, d’autant que Mylan Toty a ensuite trouvé le poteau (88e).
Mais les Verts n’ont rien lâché ! Dans les derniers instants, Mylan Toty a chipé un ballon dans les pieds niçois avant de servir Aboubakar Traoré dans la surface. Ce dernier a offert la victoire à l’ASSE d’une frappe décisive (ASSE 3-2 Cavigal Nice, 90e+5). Un dénouement spectaculaire !
Grâce à ce succès en infériorité numérique, l’ASSE se rapproche encore un peu plus des playoffs. À quatre journées de la fin du championnat, les joueurs de David Le Moal comptent désormais 12 points d’avance sur leur poursuivant direct. Bravo les Verts !
"J’ai pris beaucoup de plaisir en constatant l’envie de jouer des garçons, leurs courses et leur investissement. J’ai été un peu moins satisfait par notre structure, notamment après l’expulsion. Mais finalement, comme je leur ai dit au coup de sifflet final, ce sont eux qui ont eu raison. Ils ont eu l’envie d’aller chercher ce résultat et ils ont été récompensés. J’aurais signé pour ce nul en fin de match, surtout en connaissant la qualité de notre adversaire. Mais encore une fois, les joueurs ont eu raison ", a raconté David Le Moal à l'issue de la rencontre.