Au terme d’un match fou, l’ASSE douchée par Angers | OneFootball

Au terme d’un match fou, l’ASSE douchée par Angers | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·22. Februar 2025

Au terme d’un match fou, l’ASSE douchée par Angers

Artikelbild:Au terme d’un match fou, l’ASSE douchée par Angers

L’AS Saint-Étienne a été douchée par Angers, concédant le match nul sur le gong.

Saint-Étienne recevait Angers pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Un duel entre deux équipes qui cherchent à se maintenir dans l'élite, les Verts restent sur 6 matchs sans victoires et les Angevins se sont imposés à Reims la semaine dernière. Les Stéphanois sont inoffensifs au début du match et se font punir sur les quelques possibilités du SCO. Abdelli inscrit un doublé et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance, puisque Cardona réduit l'écart à 10 minutes de la pause. Les verts reviennent fort et égalisent avec Ekwah peu après la reprise. Ils vont même prendre un avantage décisif avec le deuxième but de Cardona. Les deux formations se quittent toutefois sur un score de trois buts partout.


OneFootball Videos


Abdelli refroidit Geoffroy-Guichard, Cardona rallume la mèche

Dès le début du match, on sent les hommes d’Horneland pas en confiance et en difficulté pour construire. Sur une des premières attaques des visiteurs, Allevinah est trouvé dans le dos de la défense. Il entre dans la surface et est touché par Batubinsika dans son dos, penalty logique. Abdelli s’élance et prend calmement Larsonneur à contrepied (0-1, 6’). Dix minutes plus tard, Allevinah déborde sur son côté et centre fort du gauche. Niane reprend d’une belle tête qui s’écrase sur la barre de Larsonneur, Abdelli suit bien et reprend victorieusement pour son doublé (0-2, 17’). Sur un nouveau centre, Angers peut plier le match, Allevinah passe devant son défenseur et place une tête qui échoue sur le poteau de Larsonneur (26’), les Verts sont au bord du gouffre.

Mais ces derniers ne sont pas morts, une première frappe de Cardona depuis la droite de la surface d’Angers redonne l’espoir aux supporters. Mais Fofana la capte en deux temps (30’). Puis sur un corner tiré de la gauche, Cardona toujours se présente seul au premier poteau, il reprend de la tête et inscrit son premier but depuis son retour dans le Forez (1-2, 36’). Geoffroy-Guichard se réchauffe en cette fin de mi-temps. Juste avant le retour aux vestiaires, Cardona toujours contrôle dans l’axe à 25 mètres, sa frappe est puissante mais trop sur Fofana qui se couche bien (44’). Sur la dernière action, Bouchouari écrase la barre du portier angevin qui ne peut que regarder le ballon (45+3’). À la mi-temps les Verts sont derrières mais peuvent espérer revenir en seconde période.

Les Verts reviennent de loin... avant de se faire doucher

L’équipe d'Alexandre Dujeux est toujours aussi dangereuse à la reprise. Allevinah est seul dans la surface pour reprendre un centre de Cappelle, mais sa frappe s’envole au dessus du but de Larsonneur (47’). Le Gabonais tente beaucoup et peut avoir des regrets de ne pas être plus décisif. Car les Verts égalisent peu après par l’intermédiaire de Pierre Ekwah, servi par un Davitashvilli entré à la pause. À 20 mètres du but, l'international géorgien tire sans contrôle vers le petit filet de Fofana, qui est surpris par le rebond et concède un deuxième but (2-2, 52’). Plus grosse épine dans les pieds stéphanois, Allevinah démarre encore sur son côté et se présente en face à face avec Gautier Larsonneur, mais l’ailier axe trop sa frappe pour inquiéter le gardien (56’).

À partir de là le match se crispe. L'enjeu se fait ressentir et les actions se font plus rares. Davitashvilli, auteur d’une superbe entrée, combine avec Petrot. Ce dernier entre dans la surface et tire du pointu, mais le ballon est repoussé par Fofana. Sur l’action d’après le Géogien fait de nouveau la différence sur son côté et entre dans la surface. Il centre fort devant le but et qui d’autre que Cardona pour venir propulser le ballon dans les filets Angevins, Saint-Étienne passe devant (3-2, 74’). Le Chaudron est chauffé à blanc après ce troisième but et son équipe pousse en conséquence. Davitashvilli est décalé par son équipe et peut jouer un un contre un dans la surface, mais sa frappe est trop dévissée (85’). Si la défense des Verts n’a pas rassuré, l’attaque et l’état d’esprit sont bien là et pourront peut être les aider à rester en Ligue 1 la saison prochaine. Dans le temps additionnel, le SCO va obtenir un penalty, transformé plein de sang-froid par Bamba Dieng. Score de parité, trois buts partout. Au coup de sifflet final, une grosse échauffourée va éclater entre les deux bancs.

Jacques de Miscault

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen