Le Journal du Real
·19. November 2024
Le Journal du Real
·19. November 2024
Actuellement blessé, Aurélien Tchouaméni devrait occuper le poste de défenseur central lors de son retour. En effet, les récentes blessures de Carvajal et Militão ne laissent que peu de marge de manœuvre à Carlo Ancelotti.
De plus, les excellentes performances récentes d’Eduardo Camavinga dans l’entrejeu ne permettront vraisemblablement pas à l’ancien joueur de l’AS Monaco de jouir d’autant de temps de jeu à ce poste que depuis le début de saison.
Depuis la rencontre face à l’Atalanta Bergame, il n’a pas su tirer son épingle du jeu durant la convalescence de Camavinga. Pire, il s’est montré incapable de prendre le jeu à son compte en l’absence de Toni Kroos.
Cet état de fait a amené l’équipe dirigeante du Real Madrid à reconsidérer son statut. En effet, d’après OkDiario, l’avenir de Tchouaméni au Real Madrid pourrait s’inscrire en pointillés si le Français n’augmente pas le niveau de ses performances d’ici la fin de la saison.
Dans tous les cas, le club évaluera les offres qu’il recevra l’été prochain pour son milieu de terrain. Et s’il s’avère qu’il estime l’une d’entre elles satisfaisante, il n’hésitera pas à le vendre. Liverpool et Manchester United sont intéressés par son profil et auraient déjà sondé l’entourage du joueur.
Avec la grave blessure de Militão et l’inconnue Alaba, le club verrait d’un bon œil que le Français effectue une reconversion en tant que défenseur central. Malheureusement, ce dernier ne paraît pas enclin à changer de poste de manière permanente, même s’il a effectué des piges plus que convaincantes dans l’axe de la défense.
Gjon Haskaj.