OnzeMondial
·9. Januar 2025
OnzeMondial
·9. Januar 2025
Alors que la Juventus Turin semblait tenir la corde pour faire signer Ronald Araujo cet hiver, la situation ne serait pas aussi facile.
Alors que le Barça traverse une période de reconstruction défensive, la situation de Ronald Araujo suscite de nombreuses interrogations en plein mercato hivernal. Le défenseur uruguayen, pilier du club catalan ces dernières saisons, semble de plus en plus marginalisé alors qu'il a tout juste effectué son retour sur le terrain début janvier après six mois à l'infirmerie. Entre l'émergence de jeunes talents comme Pau Cubarsí, la titularisation régulière d’Iñigo Martínez, et les avancées du Barça pour recruter Jonathan Tah, l'Uruguayen commence à envisager un avenir loin de la Catalogne.
Écarté des plans lors de la demi-finale de Supercoupe contre l’Athletic, il aurait confié à ses coéquipiers son malaise et son intérêt croissant pour un départ dès cet hiver, comme le dévoile le journal Mundo Deportivo. Parmi ses options, la Premier League semble tenir la corde alors que la Juventus Turin apparaissait encore récemment comme la grande favorite. Arsenal, séduit par le profil du joueur, incarne une destination idéale pour Araujo, qui apprécie le style de jeu dynamique prôné par Mikel Arteta. Bien que la Vieille Dame ait également manifesté son intérêt, Araujo privilégierait l’Angleterre, attiré par la compétitivité et le rythme du championnat. Si le Barça n’envisage pas de le prêter, un transfert pour une somme conséquente pourrait devenir une réalité, d'autant que le joueur n'a pas donné suite à une prolongation de contrat. Un dossier brûlant qui pourrait agiter le marché en janvier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.