Barça - Real Madrid : le record fou de Kylian Mbappé grâce à son doublé | OneFootball

Barça - Real Madrid : le record fou de Kylian Mbappé grâce à son doublé | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11. Mai 2025

Barça - Real Madrid : le record fou de Kylian Mbappé grâce à son doublé

Artikelbild:Barça - Real Madrid : le record fou de Kylian Mbappé grâce à son doublé

Kylian Mbappé a battu un record monumental en inscrivant un doublé lors de la première mi-temps du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, même si cette performance n'a pas suffi pour que ses coéquipiers mènent à la pause.

S'il a été critiqué lors de ses premiers mois au Real Madrid, Kylian Mbappé s'est vite remis en selle. L'attaquant français s'était fait remarquer lors de chaque match contre le FC Barcelone cette saison, même si son équipe a été battue à chaque fois par le club catalan. Il avait notamment inscrit un coup franc lors de la finale de la Copa del Rey.


OneFootball Videos


La rencontre qui se déroule ce dimanche après-midi entre les deux équipes galvanisait les attentes des observateurs du football espagnol. En cas de défaite, le Real Madrid pourrait être distancé dans la course au titre, et Kylian Mbappé était donc très attendu pour permettre à son équipe de remporter le match.

L'ancien Parisien a pris ses responsabilités dans cette rencontre, puisqu'il a inscrit un doublé en quatorze minutes. Il a d'abord provoqué puis transformé un penalty (5'), avant de doubler la mise quelques minutes plus tard, bien lancé par Vinicius (14'). Ce doublé lui a permis de briser un record impressionnant.

Le record dingue de Mbappé

Le vainqueur de la Coupe du Monde 2018 a inscrit ses 37èmes et 38èmes buts de la saison lors de la première mi-temps, ce qui lui permet de battre un record totalement fou. Mbappé est en effet devenu le joueur ayant marqué le plus de buts en compétition officielle lors de sa première saison avec le Real Madrid, dépassant Ivan Zamorano, qui en a inscrit 37 en 1992-1993.

Malgré cette performance incroyable de Mbappé, le FC Barcelone, qui a largement dominé dans le jeu, est remonté au score, grâce à des buts de Garcia (19'), Yamal (32'), et un doublé de Raphinha (34' et 45'). La suite de la rencontre s'annonce donc complètement incroyable, comme souvent avec le FC Barcelone cette année.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen