Girondins4Ever
·8. Mai 2025
Benjamin Gendon (agent) : “Aaron était un bon vivant, il aimait la vie, il aimait sa famille, il aimait son pays, il aimait jouer au foot plus que tout”

Girondins4Ever
·8. Mai 2025
Pour le Groupe Gabon Télévisions, Benjamin Gendon, le dernier agent d’Aaron Boupendza, s’est exprimé sur la disparition de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux.
« J’ai rencontré Aaron il y a un peu plus de deux ans. Il cherchait une nouvelle agence pour l’aider à trouver un nouveau challenge. On a tout de suite été convaincu par son profil. C’était un joueur de haut niveau, il avait un mental de fer, il pouvait marquer beaucoup de buts. Il était à l’aise pied gauche, pied droit… J’ai appris sa disparition malheureusement quand j’étais en Amérique latine, il y avait un gros décalage horaire. J’ai reçu beaucoup de messages de journalistes, de joueurs ou d’amis. J’étais forcément sous le choc parce qu’on ne s’y attendait vraiment pas. Pour moi, Aaron était un bon vivant, il aimait la vie, il aimait sa famille, il aimait son pays, il aimait jouer au foot plus que tout, il aimait parler de football tout le temps, il aimait découvrir des nouveaux pays, des nouveaux clubs. Et je sais que plus que tout au monde, il rêvait de pouvoir rejouer pour la sélection du Gabon. Il était très fier d’avoir pu représenter son pays. Il avait même une photo de lui avec la sélection du Gabon sur sa table de chevet. Aaron était une personne exceptionnelle avec un cœur pur, et il va beaucoup nous manquer ».
Vadim Vasilyev, qui est à la tête de l’agence qui gérait ses intérêts, ajouta.
« J’ai rencontré Aaron il y a deux ans. C’était quelqu’un de joyeux, aimable, attachant et un footballeur hors normes. J’ai appris son décès il y a quelques jours et c’est une grosse perte pour la famille, l’agence, mais aussi pour le Gabon, le pays qu’il a tant aimé. Adieu Aaron, tu resteras toujours dans mon cœur ».