Benoît Costil donne un conseil aux joueurs de l'ASSE après la volée à Nice | OneFootball

Benoît Costil donne un conseil aux joueurs de l'ASSE après la volée à Nice | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·23. September 2024

Benoît Costil donne un conseil aux joueurs de l'ASSE après la volée à Nice

Artikelbild:Benoît Costil donne un conseil aux joueurs de l'ASSE après la volée à Nice

Dans un entretien accordé à Ouest France, l’ancien gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, a commenté la défaite de l'AS Saint-Étienne à Nice (8-0). Il donne sa méthode pour surmonter cette humiliation.

"Je ne pense pas que ce soit la solution de refaire de la vidéo pendant 1h30"

Benoît Costil à Ouest France : "Il vaut mieux prendre une fois 8-0 que huit fois 1-0. Ça fait mal, ça pique sur le moment, mais si le groupe est fort et soudé, s’entend bien… On peut organiser un repas d’équipe, une bonne petite tablée. On sort une petite bouteille de vin rouge et deux ou trois binouzes pour qui veut boire. On se remet les idées en place et le match suivant, on montre qu’on a la dalle, que c’était un accident et ça ne se reproduira plus. On a envie de vite reprendre l’entraînement, la compétition. Je ne pense pas que ce soit la solution de refaire de la vidéo pendant 1h30 après un match comme ça".


OneFootball Videos


"Se protéger des médias, réseaux sociaux, parce qu’ils vont être moqués"

"Il faut que le staff et les joueurs fassent attention aux mots choisis, car la perte de confiance et le doute peuvent très vite arriver. Je leur conseille de se protéger des médias, réseaux sociaux, parce qu’ils vont être moqués. Il y a un sentiment de honte, d’humiliation, mais il faut l’accepter. Il faut se couper un peu du monde extérieur et se réfugier en équipe avec ses coéquipiers, sa famille. Ça peut aussi être un mal pour un bien et permettre, dans la difficulté, de fédérer un groupe".

Impressum des Publishers ansehen