AllezPaillade.com
·8. Januar 2025
AllezPaillade.com
·8. Januar 2025
Ancien joueur du Montpellier HSC, Bilal Boutobba a inscrit ce week-end son premier but dans le championnat turc, la Süper Lig. À 26 ans, l’ailier a rejoint Hatayspor cet été, après une saison au Clermont Foot marquée par la relégation en Ligue 2. Ce revers a finalement ouvert une nouvelle opportunité pour le natif de Marseille, qui semble vouloir relancer sa carrière en Turquie, du côté d’Hatayspor.
(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)
Passé par le MHSC il y a quelques années, Boutobba n’avait jamais su s’imposer sous les ordres de Michel Der Zakarian. Il a souvent exprimé son incompréhension face à ce manque de temps de jeu, partageant un sentiment que certains supporters montpelliérains avaient également exprimé à l’époque.
Face à Fenerbahce, samedi, l’un des cadors du championnat turc, Boutobba a trouvé le chemin des filets sur une frappe déviée, un but chanceux mais crucial. Jusqu’ici rarement titulaire, il semble avoir gagné du crédit auprès de son entraîneur. Reste à voir si ce nouveau départ permettra à Boutobba de pleinement s’épanouir et d’aider Hatayspor à se maintenir parmi l’élite turque, quand même mal embarqué.