Bordeaux : des tensions entre Gérard Lopez et Oliver Kahn ? | OneFootball

Bordeaux : des tensions entre Gérard Lopez et Oliver Kahn ? | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·5. April 2025

Bordeaux : des tensions entre Gérard Lopez et Oliver Kahn ?

Artikelbild:Bordeaux : des tensions entre Gérard Lopez et Oliver Kahn ?

Intéressé par le rachat des Girondins de Bordeaux, Oliver Kahn ne s’entendrait pas particulièrement bien avec Gérard Lopez.

Une vente qui semble inéluctable pour permettre à Bordeaux de se sauver d’une disparition totale. Depuis plusieurs semaines désormais, Oliver Kahn tente de faire plier Gérard Lopez afin de racheter la formation administrativement rétrogradée en National 2 l’été dernier. Et le deuxième du Groupe B pourrait ne pas survivre à la prochaine inter-saison, tandis que la montée sportive en National se fait de plus en plus utopique. Selon les informations de nos confrères de L’Équipe, la légende du football aurait formulé une offre de rachat de plusieurs dizaines de millions d’euros, étalée sur une durée de cinq à six ans durant laquelle le racheteur prévoit une remontée en Ligue 1.


OneFootball Videos


Gérard Lopez veut garder la main

Le propriétaire et président des Girondins n’a toutefois pas accepté l’offre transmise par Jacques-Henri Eyraud et l’ancien gardien de but du Bayern Munich. Il souhaiterait effectivement garder le contrôle du club, en n’y injectant plus un sous, nous apprend le quotidien sportif. De plus, les investisseurs derrière l’Allemand ne seraient pas forcément dignes de confiance, selon l’homme d’affaires. Le fonds d’investissement serait français, avec de l’argent émanant de France mais basé en Suisse. De quoi freiner les négociations entre les deux parties. Les prochaines semaines s’annoncent donc cruciales.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen