OnzeMondial
·8. Februar 2025
Brest : l'avertissement d'Eric Roy à ses joueurs avant le PSG
![Artikelbild:Brest : l'avertissement d'Eric Roy à ses joueurs avant le PSG](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942825%2F377988%2F800-L-brest-l-avertissement-d-eric-roy-ses-joueurs-avant-le-psg.jpg)
OnzeMondial
·8. Februar 2025
Évidemment très satisfait de la victoire de son équipe à Nantes, le coach de Brest Eric Roy a néanmoins prévenu son équipe avant de retrouver le PSG.
A quelques jours de retrouver le PSG mardi en barrage aller de Ligue des champions, Brest s'est donné une belle dose de confiance en allant dominer Nantes à la Beaujoire (2-0). Un succès qui tranquillise un peu plus les hommes d'Eric Roy dans la course au maintien.
Bien entendu, le technicien breton a beaucoup apprécié la performance de ses hommes, d'autant plus après un match de Coupe de France à négocier cette semaine. « L'équipe a montré un état d'esprit irréprochable, car on avait joué trois jours plus tôt. On a cette capacité à switcher d'une compétition à l'autre. C'est encourageant. On a réussi à gagner en ayant des moments faibles, on a su faire le dos rond. Ça nous a souri, mais, globalement, les très grosses occasions sont chez nous. On ne peut pas dire que l'on a été chanceux. »
Désormais, place au PSG pour un choc européen qui aura évidemment une autre saveur. Et Eric Roy fait déjà passer ses messages à ses joueurs. Le coach brestois rappelle en effet que la rencontre va se jouer sur deux matchs, et que son groupe devra apprendre un rôle assez inédit de gestionnaire sur 180 minutes. « Le PSG est une équipe incroyable, l'un des quatre, cinq favoris de la compétition. Sur le papier, on n'est pas dans le même monde. Si on compare avec notre dernier match (défaite 5-2), il est évident que si on est à 3-2 à la dernière minute, on ne partira pas à l'abordage pour égaliser. Tu dois gérer le score, ne pas être éliminé dès le match aller. Calculer, ce n'est pas la qualité première de mon équipe », prévient le coach breton.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live