OnzeMondial
·10. Februar 2025
Brest - PSG : les jolis mots de Nuno Mendes pour Luis Enrique, Kvaratskhelia et Marquinhos
![Artikelbild:Brest - PSG : les jolis mots de Nuno Mendes pour Luis Enrique, Kvaratskhelia et Marquinhos](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943150%2F378146%2F800-L-brest-psg-les-jolis-mots-de-nuno-mendes-pour-luis-enrique-kvaratskhelia-et-marquinhos.jpg)
OnzeMondial
·10. Februar 2025
Nuno Mendes, le latéral gauche du Paris Saint-Germain, s'est prononcé à la veille du choc de Ligue des champions entre Brest et le PSG.
Demain soir, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Guingamp pour y défier Brest. Et à la veille de cette rencontre franco française, c'est Nuno Mendes qui s'est présenté en conférence de presse. Le Portugais a notamment été interrogé sur le fait d'affronter un club français dans la reine des compétitions européenne : "On ne pense pas à ça. S'ils sont là, c'est qu'ils le méritent. Nous, on est concentrés sur demain. C'est la Ligue des champions, chaque détail compte. Brest a une bonne équipe, ils ont de bons joueurs. Si on les laisse jouer, ils nous feront mal. On a gagné 5-2 la fois dernière mais affronter Brest est toujours compliqué. Demain, il faudra qu'on soit bon dès le début pour gagner" a-t-il lancé avant de s'exprimer sur l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia : "C'est un très bon joueur, j'essaie de faire mon possible pour qu'il soit dans les meilleures conditions. C'est la même chose pour Bradley, c'est un joueur très offensif, très agressif."
Il s'est ensuite prononcé sur la bonne passe du moment côté PSG : "Un moment donné, on jouait bien mais on n'était pas efficace, notamment en Ligue des champions. C'est le football, aujourd'hui on est bien, demain peut-être pas. On essaie de faire le mieux possible. Le coach a fait un bon travail, on sait ce qu'on doit faire sur le terrain. C'est le plus important pour nous. Je fais ce que le coach me demande. Pour bien attaquer, il faut bien défendre."
Enfin, il a tenu à encenser Marquinhos, qui va fêter sa 100e titularisation en C1 sous le maillot parisien : "C'est notre capitaine, pour nous c'est une fierté de jouer avec Marquinhos. Je suis content de jouer avec lui. C'est un rêve de faire beaucoup de matchs en Ligue des champions. Je suis content pour lui."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.