Girondins4Ever
·26. April 2025
Bruno Irles : “On a été très bons 30min. Ensuite, ça ressemble à tous les matches de cette saison”

Girondins4Ever
·26. April 2025
Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et La Roche Vendée Foot, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est arrêté en zone mixte et au micro de Forever. Il revint sur cette victoire bordelaise.
« Déjà, je suis content de l’été d’esprit que j’ai vu ce soir, je suis content des trente premières minutes, où j’ai trouvé qu’on a été très bons. Ensuite, voilà, ça ressemble à tous les matches qu’on a vécus cette saison. On souffre, c’est difficile, mais on ne lâche pas. Pourtant, bah oui, on n’a pas forcément grand-chose à jouer, mais on voit que dans l’état d’esprit, les joueurs sont là. Il y a de la solidarité, les joueurs se battent, ils s’arrachent jusqu’à la 90ème minute. Il y avait en face, avant ce match-là, et peut-être encore, un adversaire qui était peut-être le meilleur de la poule sur les matches retours. Ils sortaient d’une magnifique série, ils nous ont posés des problèmes. Des problèmes qu’on avait travaillés, mais avec la fatigue, ils auraient pu égaliser sur la fin de rencontre »
Ce fut en tout cas pour l’entraineur bordelais de tester un nouveau système.
« Il y a eu trente bonnes minutes. Après, c’est plus compliqué, ce ne sont pas les mêmes efforts. Les pistons ont vite fatigué parce que ce ne sont pas des latéraux à quatre, donc il y a plus d’efforts… C’était adapté simplement aux forces que j’avais en présence. J’essaie toujours de mettre les onze meilleurs. Vous avez souligné que j’attends plus des ailiers, ils le savent aussi. J’en avais un qui était malade, Amadou (Diallo) était malade dans la semaine. Yvan Ikia Dimi n’a pas été bon la semaine dernière… Je voulais aussi réveiller mes joueurs, c’est mon rôle ».