OneFootball
Emmanuelle Devriese·28. April 2025
OneFootball
Emmanuelle Devriese·28. April 2025
Quelques noms l'ont fait avant Arne Slot.
Arne Slot a remporté son premier titre avec Liverpool alors qu'il est arrivé sur le banc du club à l'été 2024. Une Premier League à afficher au-dessus de sa cheminée, ce n'est pas rien.
Il est le premier entraîneur de l'histoire de Liverpool à remporter la PL dès sa première saison.
Dans d'autres clubs de Premier League, seulement quatre entraîneurs ont réussi le même défi.
Champion d'Europe en titre avec le FC Porto, José Mourinho arrive à Chelsea avec une mission. En une seule saison, le Special One parvient à remporter le champion d'Angleterre alors que les Blues ne l'avaient plus gagné depuis... 1955 !
Un réel exploit pour José Mourinho et les Blues.
On reste du côté de Chelsea avec Carlo Ancelotti. Après avoir fait ses armes en Italie (AC Milan, Juventus...), l'entraîneur s'offre une première expérience à l'étranger. Depuis les deux championnats ramenés par Jose Mourinho précédemment, les Blues n'ont fait que toucher du bout des doigts la coupe.
Il établit notamment un record : 103 buts inscrits sur une seule saison de PL, une première depuis le changement de nom en 1992.
📸 ADRIAN DENNIS
Le Chilien arrive à Manchester City et succède à Roberto Mancini. Le club remporte la Premier League en 2011/12 mais chute la saison suivante. Un défi donc pour Manuel Pellegrini qui parvient à remettre les Cityzens sur le toit de l'Angleterre.
Il précède Pep Guardiola mais le reste fait déjà partie de l'histoire.
📸 ANDREW YATES
On revient (encore) à Chelsea où Antonio Conte a marqué les esprits dès sa première saison sur le banc des Blues. L'Italien aura remporté le championnat dès sa saison d'arrivée à Chelsea. D'ailleurs, c'est la dernière fois que Chelsea a ramené la coupe à la maison. Depuis le club a fini, au mieux, troisième.
Arne Slot débarque donc dans le cercle très fermé de ces entraîneurs ayant remportés la Premier League dès leur première saison. Va-t-il réitérer l'exploit la saison prochaine ?
📸 PAUL ELLIS - AFP or licensors