Christophe Dugarry: « Le père Luis Enrique, qui se prend pour Dieu le Père et qui croit qu’il a tout vu, tout connu et qu’il a inventé le football » | OneFootball

Christophe Dugarry: « Le père Luis Enrique, qui se prend pour Dieu le Père et qui croit qu’il a tout vu, tout connu et qu’il a inventé le football » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·2. Dezember 2024

Christophe Dugarry: « Le père Luis Enrique, qui se prend pour Dieu le Père et qui croit qu’il a tout vu, tout connu et qu’il a inventé le football »

Artikelbild:Christophe Dugarry: « Le père Luis Enrique, qui se prend pour Dieu le Père et qui croit qu’il a tout vu, tout connu et qu’il a inventé le football »

Ce soir, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux était invité sur l’antenne de RMC dans l’émission « Rothen s’enflamme ».

Il revient dans le débat sur le positionnement des joueurs du PSG et l’incompréhension des joueurs face aux choix tactiques de l’entraineur Hispanique :


OneFootball Videos


Quand tu es un joueur, que tu ne joues pas à ton poste, qu’en plus tu n’arrives pas à être performant dans un poste qui n’est pas le tien, tes compétences sont mises à mal. Je pense à Lee, à l’arrière droit, l’arrière gauche qui se retrouve avant-centre. Je parle de tout un tas de joueurs qui sont obligés de permuter. Les 2 attaquants qui sont face au Bayern, ce ne sont pas deux attaquants, ce sont deux joueurs de couloir qui se retrouvent à jouer attaquants. Tu sais pas, ils sont perdus, tu le vois depuis le début qu’ils sont perdus. Ils sont dans un système stéréotypé, toujours de la même façon, et les mecs, ils n’ont aucune possibilité de pouvoir jouer véritablement leur jeu.

Il insiste sur le fait d’être interloqué de voir que l’entraineur Parisien était satisfait du match qu’il a vu face à Munich:

Artikelbild:Christophe Dugarry: « Le père Luis Enrique, qui se prend pour Dieu le Père et qui croit qu’il a tout vu, tout connu et qu’il a inventé le football »

Tu te rends compte que Luis Enrique, après le match face au Bayern, il est content ? C’est bien, le match, il a vu que c’était bien, tu te rends compte ? Ils ne comprennent que dalle. Quand tu ne joues pas à ton poste et que t’inventes des compositions et qu’on te sort une composition d’équipe 2 h avant le match contre le Bayern et que t’as rien compris, je t’assure que les joueurs, ils doivent commencer à avoir une paire de glandes. Parce que le père Luis Enrique, qui se prend pour Dieu le Père et qui croit qu’il a tout vu, tout connu et qu’il a inventé le football, le problème, c’est qu’une composition d’équipe, tu la mets en fonction des qualités et défauts de tes joueurs.

Enfin, il ne comprend pas pourquoi tenter de mettre des joueurs dans des situations inconfortables à des postes qui ne sont pas les leurs, ici pour Achraf Hakimi, tout comme pour Bradley Barcola et Ousmane Dembelé, cités un peu plus haut.

Tu ne leur inventes pas des qualités qu’ils n’ont pas. Je suis désolé. Moi, voir Hakimi avant-centre et le joueur le plus dangereux de ton équipe quand ton équipe ne marque pas, il ne faut pas t’étonner qu’il y ait du déchet technique et des problèmes de finition. À un moment, il faut se poser les bonnes questions.

Impressum des Publishers ansehen