le11
·8. November 2024
le11
·8. November 2024
Au prix d’un plan de jeu rondement élaboré, Auxerre et Christophe Pélissier ont surpris Marseille dans son antre (1-3), ce vendredi soir. Portés par une première période de rêve, les hommes de l’ancien entraîneur amiénois poursuivent leur début de saison sensationnel.
Il a beau être un visage des braqueurs amiénois, le coup réalisé par Christophe Pélissier au Vélodrome n’a rien du hold-up (1-3). « Le plan était parfait », lançait Bruno Cheyrou, consultant DAZN, au coup de sifflet final, et c’était presque un doux euphémisme tant son AJ Auxerre a fait déjouer un OM surclassé en première période. Postés dans un bloc bas parfaitement organisé, agressifs sur le porteur de balle et ultra-tranchants à la récupération du ballon pour piquer en transition, les Auxerrois en ont collé trois à Marseille au cours d’un premier acte.
Davantage en gestion après la pause afin de préserver ce résultat, Christophe Pélissier n’était que peu inquiété par la réduction du score de Mason Greenwood (1-3, 65′)) et un OM pas forcément réveillé par le retour aux vestiaires. De quoi tranquillement valider un succès de prestige pour Christophe Pélissier, auteur d’un début de saison idyllique avec le promu auxerrois. En attendant les autres rencontres de cette 12e journée, l’AJA est provisoirement 6e de Ligue 1, à quatre points de son adversaire du soir. Comme dans un rêve.
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport