Comment Horneland va-t-il faire face aux absences face à Auxerre ? | OneFootball

Comment Horneland va-t-il faire face aux absences face à Auxerre ? | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·23. Januar 2025

Comment Horneland va-t-il faire face aux absences face à Auxerre ?

Artikelbild:Comment Horneland va-t-il faire face aux absences face à Auxerre ?

Face à Auxerre, Eirik Horneland déplore de nombreuses absences. Le coach stéphanois va donc devoir innover dans la composition de son onze de départ en Bourgogne ce vendredi.

En effet, Eirik Horneland est toujours privé des absents de longue date. Ainsi, Ibrahima Wadji, Yvann Maçon, Thomas Monconduit et Ben Old ne seront pas du voyage à Auxerre. De plus le coach stéphanois déplore trois suspensions pour cette rencontre : celle de Sissoko à qui il restera un match à purger après Auxerre mais aussi celles de deux de ses milieux de terrain habituellement titulaires, Louis Mouton et Benjamin Bouchouari, pour une accumulation de cartons jaunes.


OneFootball Videos


C'est un coup dur pour Eirik Horneland comme il l'a expliqué en conférence de presse même s'il compte sur les autres joueurs de l'effectif pour pallier ces absences : "Louis Mouton et Benjamin Bouchouari ont joué tous les matchs avec moi depuis que je suis arrivé, ils faisaient partie de l'équipe. Ils ont été dans ce que je leur demande. C’est bien-sûr un coup dur mais je compte aussi beaucoup sur les autres joueurs qui ont répondu présent les dernières semaines comme Fomba, Miladinovic, Amougou et Tardieu. Les suspensions et les blessures font partie du foot et il faut continuer à faire des résultats malgré les aléas."

chevron_right À lire aussi

Par la suite,Eirik Horneland s'est exprimé spécifiquement sur le cas de Lamine Fomba. Il n'a pas été surpris par sa bonne prestation face à Nantes : "Je n’étais pas surpris, parce qu’il avait fait de bons entrainements avant le match. Il a mérité sa place sur le terrain, il amène à l’entrainement beaucoup d’envie et de vie. Il a une bonne vision de jeu, il amène aussi de l’intensité et il est plutôt à l’aise avec le ballon. La position qu’il a occupée sur le dernier match n'est pas la position optimale pour lui, je pense qu’il serait plus à l’aise dans un rôle de box to box. Dans le rôle que je lui donne, il peut néanmoins quand même apporter offensivement à l’équipe."

L'entraineur confie que Lamine Fomba devrait enchaîner une seconde titularisation consécutive à Auxerre, cette fois-ci certainement dans un rôle de numéro 8 avec le retour de Pierre Ekwah : "Bien-sûr qu’il est proche de l’équipe avec le dernier match qu'il a fait et avec les suspensions. Je pense qu’il va jouer demain. Il a fait une bonne prestation la semaine dernière et une bonne semaine d’entrainement."

Impressum des Publishers ansehen