MaLigue2
·22. Dezember 2024
MaLigue2
·22. Dezember 2024
Annulée en raison des conditions de sécurité et des moyens engagés largement insuffisants pour accueillir un événement avec 7000 spectateurs au Stade de la Vallée du Cher, la rencontre opposant le Tours FC (R1) au FC Lorient a été officiellement annulée samedi après-midi. Les 32es de finale de la Coupe de France ont tourné au fiasco pour le club amateur, ses joueurs et ses supporters, qui vont peut-être voir leur équipe être éliminée sans même jouer. D’après les informations de L’Équipe, la décision concernant le report ou non de ce qui devait être le dernier match de 2024 pour les deux formations sera donnée ce lundi.
À lire aussi >> Olivier Pantaloni (Lorient) : « Je ne vois pas comment le match pourrait être reporté, on devrait passer sur tapis vert » À lire aussi >> Bryan Bergougnoux (Tours) : « C’est un cataclysme, le mot qui prime c’est la colère »
Même si la commission des compétitions de la FFF ne se prononcera que le 23/12, nos confrères de L’Équipe indiquent que le doute concernant le résultat de cette rencontre reste très mince, étant donnés le timing et le programme chargé du club professionnel qui reprend l’entraînement le 30/12 et la compétition le 4 janvier 2024. En effet, il existe peut-être une maigre chance de voir la rencontre être jouée en semaine, le mardi 07/01 ou le mercredi 08/01, mais le plus probable reste la victoire sur tapis vert de la formation bretonne qui s’est déplacée en Touraine pour rien à cause de la direction de son adversaire qui n’a pas fait le nécessaire.
Source : lequipe.fr
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport