Coupe de France (8e tour) – Omar Daf (Amiens ) après Calais Beau Marais (3-0) : « C’était une première mi-temps très décevante, on est rentré dans leur jeu » | OneFootball

Coupe de France (8e tour) – Omar Daf (Amiens ) après Calais Beau Marais (3-0) : « C’était une première mi-temps très décevante, on est rentré dans leur jeu » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·30. November 2024

Coupe de France (8e tour) – Omar Daf (Amiens ) après Calais Beau Marais (3-0) : « C’était une première mi-temps très décevante, on est rentré dans leur jeu »

Artikelbild:Coupe de France (8e tour) – Omar Daf (Amiens ) après Calais Beau Marais (3-0) : « C’était une première mi-temps très décevante, on est rentré dans leur jeu »

C’est une rencontre typique de Coupe de France qui attendait Amiens ce vendredi. Face aux pensionnaires de Régional 1 de Calais Beau Marais, les Picards ont du attendre d’être en supériorité numérique pour finalement trouver la faille et se détacher de leur adversaire du soir (3-0). L’entraîneur de l’ASC, Omar Daf, le sait : tout n’a pas été parfait. Mais son équipe peut au moins se satisfaire d’avoir assuré la qualification pour les 32e de finale.


OneFootball Videos


« J’avais demandé aux garçons d’être patients, même si on ne l’a pas été en première mi-temps. On s’est précipité en mettant des longs ballons un peu n’importe où. À la mi-temps, il fallait prendre le temps. On savait qu’ils étaient en surrégime et qu’à un moment donné, ils allaient exploser. Ils sont réduits à dix, je pense que sur cette occasion-là, Mafouta peut déjà ouvrir le score s’il est plus spontané. Les garçons ont été sérieux, et l’objectif pour nous était de passer en 32e […] C’était une première mi-temps très décevante. On est rentré dans leur jeu en étant dans le combat, en mettant des longs ballons avec des fautes techniques. À partir du moment où on s’est calmé en utilisant la largeur, on savait que ça allait passer à un moment ou un autre […] Le piège des matchs de Coupe, c’est ça. Les garçons qui sont en face, heureusement qu’ils jouent à 110, 120%. C’était le cas, ils étaient sur chaque ballon, deuxième ballon, les duels, ils se sont battus. Ça, c’était logique. Après, à nous, les professionnels, de rester calmes et de maîtriser le jeu, c’est ce que l’on n’a pas fait en première mi-temps. »

Photo Maxime Le Pihif/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen