MadeInFOOT
·14. Januar 2025
MadeInFOOT
·14. Januar 2025
Ce mardi soir, l'OGC Nice a disposé du SC Bastia (0-1), lors des 16èmes de finale de la Coupe de France.
En déplacement en Corse, sur la pelouse du SC Bastia, l'OGC Nice a souffert, et pas qu'un peu ! Les hommes de Franck Haise ont mis très longtemps à entrer dans ce 16ème de finale et ont même été sauvés par Maxime Dupé en fin de premier acte. Le gardien de but des Aiglons a détourné le penalty obtenu (43ème) et botté par Amine Boutrah (44ème), puis s'est interposé ensuite sur la reprise de Tom Ducrocq (44ème).
Passé tout près de la correctionnelle, le Gym s'est réveillé au retour des vestiaires et a réussi à prendre la tête peu après l'heure de jeu. Servi sur un plateau par Evann Guessand, Mohamed-Ali Cho a envoyé le cuir dans les filets insulaires d'une frappe sous la barre transversale (0-1, 62ème). Sonnés, les Corses ont tenté de recoller mais Maxime Dupé a encore sauvé le club azuréen sur un coup franc tardif tiré par Julien Maggiotti (86ème).
Sans briller, l'actuel quatrième du classement de la Ligue 1 a donc fait respecter la hiérarchie et a arraché son ticket pour les 8èmes de finale de la compétition. Le SCB, de son côté, pourra nourrir des regrets suite à cette élimination cruelle concédée devant ses supporters du Stade Armand-Cesari.