MaLigue2
·16. Januar 2025
MaLigue2
·16. Januar 2025
Si certaines équipes de Ligue 2 ont déçu en sortant par la petite porte lors de ces 16es de finale de la Coupe de France, d’autres, comme l’ESTAC, ont réalisé de belles performances afin de valider leur ticket pour le prochain tour. Face à un Stade Rennais certes à la peine en Ligue 1, les Aubois ont multiplié les occasions et auraient même pu mener plus tôt mais ont fini par se qualifier (1-0) grâce à un but de Rafiki Saïd peu avant l’heure de jeu. De quoi satisfaire l’entraîneur troyen, Stéphane Dumont, qui s’est exprimé au micro de nos confrères de l’Est Éclair à l’issue de la rencontre.
À lire aussi >> Coupe de France (16es) – L’ESTAC réussit l’exploit de battre Rennes, le FC Lorient continue sa série dramatique et sort contre Cannes
« Avant toute chose, je veux dire que ce match, il est pour Renaud (Ripart) (ndlr : l’attaquant de l’ESTAC s’est blessé aux ligaments croisés face à Rodez). Quand on parle de combat, il aurait eu toute sa place là-dedans. On a vraiment livré un vrai match de Coupe, avec tous les ingrédients : tactiquement, techniquement, avec les efforts et la cohésion qui conviennent. Il fallait avoir cette énergie, on est dans la lignée de ce qu’on a fait ces derniers temps. »
Photo Dave Winter /FEP/Icon Sport