Trivela
·28. Dezember 2024
Trivela
·28. Dezember 2024
En marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards, Cristiano Ronaldo a révélé l’un des projets qu’il souhaiterait réaliser à l’issue de sa carrière de joueur.
À deux mois de fêter son quarantième anniversaire, Cristiano Ronaldo n’a toujours pas raccroché les crampons. Pour autant, la légende vivante de l’équipe nationale portugaise commence déjà à penser à la suite, alors que de nombreuses opportunités se présentent à lui. Celui qui compte déjà plusieurs business en-dehors des terrains a récemment dévoilé l’un des principaux projets qui pourraient l’animer une fois à la retraite.
Ce projet concerne d’ailleurs le milieu du football, que le quintuple Ballon d’Or fréquente depuis plus de 20 ans. En marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards, au cours de laquelle il a notamment reçu le trophée du meilleur joueur évoluant dans un pays du Moyen-Orient, Cristiano Ronaldo a en effet déclaré qu’il envisageait de prendre la direction d’un club.
« Je ne suis pas un entraîneur, je ne le serai jamais. Président, pour le moment, je ne sais pas. Propriétaire d’un club, peut-être. Probablement, même. Mais ça dépend du moment, des opportunités… J’ai déjà pensé à plusieurs clubs », a déclaré le Portugais.
Un projet de plus en plus fréquent pour les anciens joueurs, alors que les rémunérations n’ont jamais été aussi importantes pour les footballeurs. En effet, au cours des dernières années, des joueurs comme David Beckham ou encore Gerard Piqué se sont offerts des clubs, afin de les gérer à leur manière.
Interrogé sur la situation de Manchester United, le joueur d’Al-Nassr s’est imaginé, le temps de quelques instants, à la tête de son ancien club. « Si j’étais le propriétaire de Manchester United, je clarifierais certaines choses et ajusterais ce que je considère comme étant mauvais là-bas », a-t-il déclaré ironiquement, avant de relativiser concernant ses intentions : « Pour le moment, je suis encore très jeune. J’ai beaucoup de choses en tête et beaucoup de plans pour l’avenir. Mais retenez bien ces quelques mots : je serai un jour propriétaire d’un grand club. »
Crédit photo : Yasser Bakhsh/Getty Images