BeFootball
·14. November 2024
BeFootball
·14. November 2024
Choc pour la tête du groupe 4 ! Sauf surprise, l’Espagne et le Danemark seront en quarts de finale de la Ligue des Nations, en mars prochain. Les deux nations se disputent maintenant la tête du groupe. Avant les deux dernières rencontres, les Danois partent avec trois points de retard. Les coéquipiers de Kasper Dolberg découvrent aussi un nouveau sélectionneur, Brian Riemer, nommé à la fin du mois d’octobre.
En face, l’Espagne part donc avec un léger avance pour finir à la première place de la poule. La Roja peut tuer tout suspens, en cas de succès sur les terres danoises. Lors de la dernière journée, les coéquipiers d’Aymeric Laporte l’avaient facilement emporté face à la Serbie (3-0).
Pour sa première liste, Brian Riemer n’a pas réservé de grandes surprises. Christian Eriksen, Kasper Schmeichel ou encore Jannik Vestergaard sont toujours présents.
De son côté, Luis de la Fuente a dû faire face au forfait de dernière minute de Lamine Yamal, blessé. Le tacticien espagnol récupère Dani Olmo et Nico Williams, absents du dernier rassemblement. Enfin, Samu Omorodion (FC Porto) fête sa première sélection avec les A, tout comme Marc Casado (FC Barcelone).
La rencontre entre le Danemark et l’Espagne sera diffusée ce vendredi, à 21h, sur L’Équipe Live Foot. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.