Evect
·15. November 2024
Evect
·15. November 2024
Lors de son interview accordé à Geo Team sur laquelle nous revenions en début de semaine, Zuriko Davitashvili évoque notamment l'atmosphère du stade Geoffroy-Guichard.
Tout juste élu meilleur joueur du mois d'octobre, Zuriko Davitashvili a déclaré sa flamme aux supporters stéphanois. Juste avant le derby de dimanche dernier, le média géorgien Geo Team est parti à la rencontre de l'ailier stéphanois Zuriko Davitashvili. Auteur d'un début de saison particulièrement réussi (cinq buts et deux passes décisives en onze matchs joués) avec la récompense du meilleur joueur du mois d'octobre à la clé, il profite de cette interview pour parler du Chaudron. Et l'international géorgien (43 sélections) est pour le moins enchanté de la ferveur verte : "Nous avons des supporters incroyables, même quand tu ne joues pas bien, l’atmosphère te donne l’envie de faire mieux. Cela nous apporte une motivation supplémentaire. Ce sont les meilleurs supporters devant lesquels j'ai pu jouer, même si, à Bordeaux, ils sont également incroyables. Ici, ils aiment le foot différemment : le stade est toujours plein, les supporters derrière les deux cages, ça crée une ambiance magique."
Il en profite également pour comparer le stade avec et sans supporters (absence des deux kops lors de la réception du Havre lors de la J2) : "C’est totalement différent quand les supporters sont là. On perd notre premier match à domicile quand ils étaient absents, on ressent un gros vide. Il faut que tout le monde connaisse au moins une fois dans sa vie l’ambiance de ce stade."
Des propos qui risquent de faire plaisir aux supporters stéphanois, d'autant plus que Zuriko Davitashvili est sans doute le meilleur élément offensif des Verts depuis le début de saison.