As Quinas
·26. Januar 2025
As Quinas
·26. Januar 2025
La relation entre Rafael Leão et Sérgio Conceição pourrait connaître ses premières turbulences. En effet, ce dimanche, l’entraîneur portugais n’a pas hésité à réaliser deux choix très forts et symboliques en sortant à la fois son compatriote, mais aussi le latéral français Théo Hernandez, et ce dès la reprise de la seconde mi-temps de la rencontre opposant l’AC Milan à Parme.
Alors que les deux équipes se tenaient en échec après les 45 premières minutes (1-1), l’ancien technicien du FC Porto a jugé que la prestation des deux joueurs les plus en vogue de son équipe n’étaient pas suffisantes et s’en est privé pendant les 45 minutes suivantes (victoire 3-2). Cette situation rappelle celle qu’a également connu Paulo Fonseca puisque le lusitanien avait lui aussi été amené à reconsidérer les statuts de ces deux-là. Leão avait même été amené à démarrer plusieurs rencontres sur le banc des remplaçants.
Cette saison, Rafael Leão a disputé 27 rencontres, inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives. Même s’il reste le meilleur offensif du club milanais, il lui est parfois reproché son manque d’implication, notamment défensive, si chère à Sérgio Conceição. Pour rappel, ce dernier a été nommé le 30 décembre 2024, a déjà remporté une Supercoupe d’Italie, mais il n’est pas encore parvenu à corriger les maux de Milan qui subsistent depuis pas mal de temps.
Photo by Marco Luzzani/Getty Images