Débuts réussis pour André Breitenreiter avec Hannover sur la pelouse du SSV Jahn Regensburg ! | OneFootball

Débuts réussis pour André Breitenreiter avec Hannover sur la pelouse du SSV Jahn Regensburg ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·18. Januar 2025

Débuts réussis pour André Breitenreiter avec Hannover sur la pelouse du SSV Jahn Regensburg !

Artikelbild:Débuts réussis pour André Breitenreiter avec Hannover sur la pelouse du SSV Jahn Regensburg !

Le Hannover 96 a entamé la seconde partie de saison de 2. Bundesliga par une victoire importante sur la pelouse du SSV Jahn Regensburg (1-0). Ce succès marque également les débuts réussis du nouvel entraîneur André Breitenreiter, revenu aux commandes des 96ers après son premier passage entre 2017 et 2019.

Un match sous le signe du renouveau

Pour ce premier match de la phase retour, Andreas Patz, entraîneur de Regensburg, a misé sur ses nouvelles recrues, le Finlandais Suhonen (prêté par Hamburg) et l’Arménien Adamyan (prêté par Köln), qui ont remplacé Pröger (suspendu) et Huth (remplaçant).


OneFootball Videos


De son côté, André Breitenreiter a remodelé son onze de départ, incluant Neumann, Christiansen, Rochelt et Ngankam. Les absences de Knight (blessé), Kunze (suspendu) et Oudenne ont également influencé ses choix.

Une première mi-temps disputée

Dès les premières minutes, les visiteurs d’Hannover ont dominé en termes de possession mais peinaient à convertir cette supériorité en occasions franches. Regensburg s’est pourtant montré dangereux en premier, lorsque Hottmann a trouvé le poteau extérieur à la 13ème minute.

Malgré cette alerte, Hannover a continué à pousser et a finalement ouvert le score à la 35ème minute. Une remise de Lee sur coup franc a trouvé Ngankam, qui a inscrit le seul but du match, récompensant une domination globale des 96ers avant la pause.

Une seconde période sans éclat

En deuxième mi-temps, Regensburg a affiché de meilleures intentions, notamment avec l’entrée d’Ananou. Adamyan a eu une belle opportunité de ramener les siens à égalité mais sa frappe au point de penalty s’est envolée (52ème).

Malgré une supériorité statistique de Hanovre, les occasions nettes se sont faites rares. Ngankam a vu un tir bloqué par Breunig (60ème), et les deux équipes se sont ensuite neutralisées dans un jeu haché par de nombreuses fautes et interruptions.

Le poteau sauve Hanovre en fin de match

Regensburg a failli égaliser dans les dernières minutes, mais le remplaçant Ganaus a vu sa tentative en demi-volée s’écraser sur le poteau (89ème). Ce coup du sort a permis aux joueurs d’André Breitenreiter de conserver leur avantage et de repartir avec trois points précieux.

Prochaines rencontres

Hannover 96 accueillera Preußen Münster dimanche prochain (13h30) dans un match qui pourrait confirmer cette bonne dynamique. Regensburg, de son côté, devra rapidement se relever avant un déplacement périlleux à Ulm, prévu également dimanche à 13h30.

Crédit photo : Gatzka/SSV Jahn Regensburg

Impressum des Publishers ansehen