
CoeurMarseillais
·20. Mai 2025
Droits TV – Pablo Longoria dézingue DAZN

CoeurMarseillais
·20. Mai 2025
DAZN était le diffuseur de la Ligue 1, mais ce ne sera plus le cas la saison prochaine. Cela a été un vrai fiasco et ce n’est pas Pablo Longoria qui dira le contraire.
Grâce à sa qualification en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille pourra compter sur une entrée d’argent importante. Malgré tout, rien n’est encore sûr concernant les droits TV suite au fiasco DAZN. Les clubs de Ligue 1 ne sont pas certains d’être payés, ce qui pourrait avoir un impact négatif chez certains. Présent en conférence de presse ce lundi, le président de l’OM, Pablo Longoria n’a pas été tendre avec DAZN.
« Les droits TV ont un impact direct sur l’OM. C’est un échec énorme d’avoir connu quatre diffuseurs depuis que je suis ici en France. Je considère que le mal du foot français c’est le manque de confiance qui nous a éloigné de nos supporters. Ils doivent penser que l’on est des incapables qui vivent dans une tour d’ivoire. Alors ils s’en sont sortis avec le piratage »
Longoria estime que la grosse erreur de DAZN a été de proposer un abonnement aussi cher, ce qui a rebuté les consommateurs.
« Comment on pouvait penser qu’ils s’abonneraient à 40 euros par mois avec en plus BeIN Sports et éventuellement Canal + à ajouter ? Les supporters n’ont pas été respectés. Je suis responsable dans tout ça, mais comment tu peux espérer attirer les supporters sans leur raconter une histoire. Le championnat français est l’un des plus intéressants en Europe mais il est si mal vendu. C’est incompréhensible et c’est une faute collective »
Le président marseillais estime que cela a été un fiasco dont il est responsable également et qu’il faut en tirer les conséquences.
« Dans la réforme du championnat, l’un des gros problèmes vient de la gouvernance, d’un groupe de personne, moi le premier, qui ont défendu chacun l’intérêt de leur club sans réfléchir à l’intérêt collectif, de façon très opaque »
Pablo Longoria avait prévenu qu’il parlerait de tous les sujets durant cette conférence de presse et l’espagnol a choisi d’être très franc.
À lire aussi :