MaLigue2
·6. November 2024
MaLigue2
·6. November 2024
« Quand il ne pleut pas, c’est pas mal » ! Arrivé à Dunkerque lors de l’été 2024, c’est quoi qu’il en soit pour le football plus que pour le tourisme que le milieu de terrain Naatan Skyttä a posé ses valises dans cette ville portuaire du Nord de la France, qui devient chaque semaine un peu plus une référence dans notre championnat de Ligue 2 ! Entre la 4e place et cette 7e victoire tout juste acquises par l’USLD contre Amiens (3-1), une J13 qui se prépare à Grenoble et un envol pour des matchs décisifs en sélection finlandaise, le jeune homme de 22 ans qui épate tous les observateurs en ce moment a trouvé du temps pour accorder un entretien à MaLigue2. Il y a parlé de sa progression depuis son arrivée en France du côté de Toulouse ainsi que du bonheur qu’il ressent, maintenant qu’il est un membre important d’une équipe ambitieuse qui ne se fixe pas de limite.
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
MaLigue2 : Bonjour Naatan, on est heureux de pouvoir vous parler après un début de saison aussi réussi qui doit vous ravir !
Naatan Skyttä : Merci, je pense effectivement que c’est un très bon départ, pour moi personnellement comme pour toute l’équipe. En ce moment, je me sens bien, je suis heureux ici, les matchs se passent bien aussi et la vie est belle. Je n’ai vraiment pas de quoi me plaindre !
ML2 : On vous a connu en Ligue 2 lors de votre passage avec le Toulouse FC, qu’est-ce qui vous a convaincu de revenir parmi nous en signant chez l’USLD ?
NS : J’ai pu parler avec le club, avec plusieurs joueurs et personnes qui connaissaient Dunkerque de près ou de loin. Tout indiquait que le projet ici était bon, que le club faisait du bon travail. Après ces premières indications positives, ce n’était pas une décision très difficile à prendre finalement.
ML2 : Comment vous-êtes vous acclimaté à un pays si différent du votre en 2021, alors que vous étiez encore très jeune ?
NS : Il y a finalement beaucoup de monde qui parle anglais dans le milieu du football ici, j’ai aussi appris à parler un peu le français donc je comprends ce que l’on me dit. Je n’ai pas l’impression d’avoir rencontré une barrière linguistique particulièrement handicapante. Au début, c’est une épreuve de déménager dans un pays étranger bien sûr, mais après seulement deux ou trois mois je peux dire que je me suis bien installé et que je me suis bien adapté.
ML2 : Vous avez déjà remporté trois trophées dans votre carrière (coupe de Finlande, Ligue 2, coupe de France) à seulement 22 ans, mais vous n’avez pas beaucoup participé à ces succès à l’époque. Maintenant, on a l’impression que vous franchissez un cap pour devenir un vrai leader technique sur le terrain.
Live
Live
Live