MadeInFOOT
·9. Januar 2025
MadeInFOOT
·9. Januar 2025
Selon L'Equipe, Kylian Mbappé aurait une préférence pour le poste de sélectionneur après Didier Deschamps. Sans surprise, il s'agirait de Zinédine Zidane.
L'Equipe de France va bientôt se chercher un nouveau sélectionneur. En effet, Didier Deschamps a annoncé, ce mercredi, qu'il ne continuerait pas son aventure avec les Bleus après la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur quittera la sélection après 14 ans au plus haut niveau, et la question de sa succession va arriver très prochainement. Deux candidats tirent déjà leur épingle du jeu : Zinedine Zidane, successeur naturel et rêvé par de nombreux Français, et Thierry Henry, ex-sélectionneur des Espoirs.
Du côté de Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus lorsqu'il est sélectionné, une tendance est déjà perceptible. En effet, comme l'indique L'Equipe, le Kyks privilégierait très clairement Zinedine Zidane. Les deux hommes s'entendent très bien et se respectent énormément. D'ailleurs ZZ était présent à Madrid pour la présentation de l'attaquant aux supporters en juillet dernier. Mbappé serait ainsi ravi d'avoir Zidane comme sélectionneur. À voir désormais si Zidane va bien vouloir entraîner les Bleus en 2026 et si la FFF va miser sur l'ancien du Real.