OnzeMondial
·19. Dezember 2024
OnzeMondial
·19. Dezember 2024
Et si Kylian Mbappé faisait les Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles ?
Après un Euro 2024 totalement manqué, Kylian Mbappé avait l'ambition de participer aux Jeux Olympiques des Paris 2024. Mais finalement, le Real Madrid n'a pas voulu libérer son tout nouveau joueur pour l'occasion. Un coup dur pour le natif de Bondy qui a enfin pu avoir du repos après une saison éreintante, physiquement comme mentalement. Ainsi, l'ancien du Paris Saint-Germain a dû contempler les exploits de Thierry Henry et de ses joueurs sur le canapé. Pour autant, le capitaine de l'équipe de France n'a pas fermé la porte aux Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles.
Invité sur BeIN Sports, dans l'émission, beUnited, Kylian Mbappé s'est longuement exprimé sur les Jeux Olympiques, lui qui rêve toujours d'y participer : "Quatre ans, c’est loin, je ne sais pas ce qu’il va se passer dans quatre ans. C’est vrai que les JO à la maison ont été une grande réussite, tout le monde avait peur et ça s’est passé de manière incroyable les JO et les Paralympiques. On a donné une bonne image et on peut être fier de ça. Il faudra voir comment je serais mentalement et physiquement. Il n’y a rien au-dessus du maillot de la France. Tu représentes les tiens aux yeux du monde, tu fais partie des meilleurs joueurs de la nation. Tu veux mettre le pays sur le toit du monde. Avec les JO, tu peux voir la fierté des athlètes. Et eux, c’est au-dessus de nous, car cela donne une gloire et une lumière qu’ils n’ont pas au quotidien. Nous ça fait partie du quotidien heureusement ou malheureusement. J’ai toujours adoré les JO parce que ça met en lumière des sports que tu ne regardes pas spécialement dans l’année et tu vois comment ils ont travaillé pendant 4 ans pour des épreuves de quelques secondes. Moi, ça dure 1h30. Cette pression d’être présent à l’instant T." Rendez-vous en 2028 désormais pour voir si Kylian Mbappé pourra participer aux prochains JO.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.