Équipe de France : Lucas Chevalier admiratif de Mike Maignan | OneFootball

Équipe de France : Lucas Chevalier admiratif de Mike Maignan | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1. Dezember 2024

Équipe de France : Lucas Chevalier admiratif de Mike Maignan

Artikelbild:Équipe de France : Lucas Chevalier admiratif de Mike Maignan

Lucas Chevalier a poussé les portes de Clairefontaine et a découvert l'équipe de France de Didier Deschamps. Il a pu y retrouver un certain Mike Maignan.

Lucas Chevalier est passé dans la cour des grands ! Lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, le portier du LOSC était la bonne surprise de la liste de Didier Deschamps. Le jeune gardien est récompensé de son début de saison sensationnel avec Lille, lui qui répète les arrêts tout autant important que décisif. C'est donc assez logiquement que le natif de Calais a pu pousser les portes de Clairefontaine. Mais cette décision du sélectionneur des Bleus est tout sauf une surprise pour Rémy Cabella : "Je pense qu'en ce moment, Lucas Chevalier fait partie des meilleurs gardiens du monde. Il n'y a rien à dire en ce moment. Il est très grand", a-t-il lâché au micro de Téléfoot. L'enfant du coin est le chouchou de Pierre-Mauroy. D'ailleurs, le nouvel international des Bleus s'inspire d'un ancien de Luchin.


OneFootball Videos


Lucas Chevalier admiratif de Mike Maignan

Depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, c'est Mike Maignan qui garde le temple de l'équipe de France. Très solide sur sa ligne, mais aussi sur les pénaltys, le gardien de l'AC Milan s'impose logiquement comme le patron du vestiaire, mais aussi sur le terrain. Et bien entendu, l'ancien du LOSC est une source d'inspiration pour Lucas Chevalier : "Il a déclenché peut-être une rigueur supplémentaire à un âge où on est très réceptif. J'avais 16-17 ans, je regardais tout ce qu'il faisait", confie-t-il à Téléfoot. Et l'histoire est belle puisque l'élève à retrouver le maître au sein de l'équipe de France.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen