Ex-FC Nantes. Vincent Sasso buteur, l’USL Dunkerque qualifiée en demi-finale de Coupe de France | OneFootball

Ex-FC Nantes. Vincent Sasso buteur, l’USL Dunkerque qualifiée en demi-finale de Coupe de France | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·27. Februar 2025

Ex-FC Nantes. Vincent Sasso buteur, l’USL Dunkerque qualifiée en demi-finale de Coupe de France

Artikelbild:Ex-FC Nantes. Vincent Sasso buteur, l’USL Dunkerque qualifiée en demi-finale de Coupe de France

Depuis hier soir, le carré final de la Coupe de France 2024-2025 est connu. Parmi eux, nous pouvons retrouver deux pensionnaires de Ligue 1, avec le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims. Cependant, deux équipes d’échelons inférieurs ont crée la surprise en ce milieu de semaine : l’AS Cannes (National 2), qui a battu l’En Avant Guingamp, et l’USL Dunkerque (Ligue 2), vainqueur du Stade Brestois.

En 2024-2025, les Dunkerquois sont l’une des équipes à suivre dans le football professionnel français. Dans le projet mené par Demba Ba, directeur sportif du club, l’USL Dunkerque est actuellement troisième de Ligue 2. En plus de ce classement en championnat, un impressionnant parcours en Coupe de France est à mettre au crédit des joueurs de Luis Castro (entraîneur de l’USL Dunkerque). En effet, ils ont notamment fait tomber l’AJ Auxerre (0-1) en 32èmes de finale et le Lille OSC, équipe qualifiée en phase finale de Ligue des Champions, en huitièmes de finale (1-1, 4-5 aux TAB).


OneFootball Videos


Un scénario rocambolesque à Brest

En ce mercredi soir, les Dunkerquois avaient rendez-vous au stade Francis-Le Blé de Brest. Face à eux se dressait le Stade Brestois, tombeur du FC Nantes en seizièmes de finale de la compétition. Pour les hôtes du soir, la rencontre semblait tourner en leur faveur puisqu’ils menaient 2-0 à l’heure de jeu. Avec un but de Mathias Pereira Lage (45′) et un autre contre son camp de Benjaloud Youssouf (59′), les Brestois avaient déjà un pied en demi-finale de la compétition.

Et pourtant, l’impensable s’est produit et les Nordistes ont eu besoin de vingt minutes pour renverser ce match. La révolte a notamment été sonnée par un ancien joueur du FC Nantes, en la personne de Vincent Sasso. Arrivé en 2006 à la Jonelière, il a fini sa formation en Loire-Atlantique avant de jouer en équipe première de 2010 à 2012. Par la suite, le défenseur s’est envolé vers d’autres cieux et a joué au Portugal, en Angleterre et en Suisse. L’été dernier, Vincent Sasso a quitté le Boavista FC (Portugal) pour revenir en France, du côté de l’USL Dunkerque.

Hier soir, Vincent Sasso a permis à son équipe de revenir dans la partie, seulement six minutes après le second but brestois. Sur un corner tiré par Naatan Skyttä, le défenseur est à la réception du ballon dans la surface de réparation. Sa tentative trompe Grégoire Coudert, mettant son équipe à un petit but des Brestois.

Par la suite, c’est un autre défenseur qui va se transformer en héros côté dunkerquois. En effet, Opa Sanganté va marquer à deux reprises (80′ et 84′) pour les Nordistes. Avec ces réalisations, Dunkerque renverse la partie et mène 3-2. Par la suite, le score n’a plus évolué et Dunkerque a éliminé un troisième pensionnaire de Ligue 1 dans cette édition de Coupe de France. Désormais, l’USL Dunkerque de Vincent Sasso et Yacine Bammou, entré en jeu hier soir, est en demi-finale de Coupe de France et plus qu’à une marche d’une finale au Stade de France.

Impressum des Publishers ansehen