Walfoot.be
·22. Januar 2025
Walfoot.be
·22. Januar 2025
C'est une excellente nouvelle. Les Diables Rouges disputeront leur barrage de Ligue des Nations, ainsi que leur campagne éliminatoire vers la Coupe du Monde 2026 dans les stades des clubs de notre Jupiler Pro League. La Cegeka Arena de Genk accueillera Belgique - Ukraine.
C'est une nouvelle qui va certainement réjouir tous les fans de football belge. Les Diables Rouges vont sortir de leur stade Roi Baudouin.
Lors de leur barrage de Ligue des Nations, ainsi que durant les éliminatoires censés mener notre équipe nationale à la Coupe du Monde 2026, les Diables disputeront leurs rencontres à domicile dans les stades des clubs de notre Jupiler Pro League, a appris l'Union Belge dans un communiqué.
"La majorité des Diables Rouges évolue à l’étranger, mais nous n’avons pas oublié où nos carrières ont pris leur envol : en Belgique. Tout comme nos supporters, nous sommes issus de tous les coins de la Belgique. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis d’aller à leur rencontre cette année, car ils nous donneront indéniablement ce boost supplémentaire pour réaliser de bonnes performances.", a d'ailleurs réagi Romelu Lukaku.
Première étape de la route vers 2026 : le barrage de Ligue des Nations. La Belgique recevra l'Ukraine au sein de la Cegeka Arena de Genk le dimanche 23 mars à 20h45. Le coup d'envoi des éliminatoires, le lundi 9 juin à 20h45 contre le Pays de Galles, sera, lui, bien disputé au stade Roi Baudouin.
Dans son communiqué, l'Union Belge précise que les Diables vont encore sortir de leur habituel stade national pour recevoir le Kazakhstan, la Macédoine du Nord et le Liechtenstein, mais que les stades choisis n'ont pas encore été définis et seront annoncés ultérieurement.