MadeInFOOT
·27. Dezember 2024
MadeInFOOT
·27. Dezember 2024
Ce vendredi, la justice espagnole a refusé l’enregistrement de Dani Olmo et Pau Victor en Liga en raison d’une clause incluse dans leur contrat. En attendant, l’international espagnol peut s’engager gratuitement avec un autre club dès le mercato hivernal.
Coup de tonnerre en terre catalane ! La justice espagnole a bloqué l’enregistrement de Dani Olmo et Pau Victor pour la seconde partie de la saison en Liga. Pourtant, Joan Laporta et la direction barcelonaise affichaient un optimisme certain ces derniers jours. Si cette décision a peu d’impact pour Pau Victor, elle pourrait pousser Dani Olmo vers un départ dès le mercato hivernal. Selon les informations de Mundo Deportivo, son agent aurait même fait un voyage en Angleterre pour entamer des discussions avec d’autres clubs.
En raison d’une clause dans son contrat, Dani Olmo peut quitter le FC Barcelone sans indemnité de transfert si le club ne parvient pas à l’inscrire pour la seconde moitié de la saison en Liga. Recruté pour 60 millions d’euros lors du dernier mercato estival, il ferait mal aux Blaugranas s'il partait.
D’après les informations de Mundo Deportivo, une nouvelle audience est prévue devant la justice le 30 décembre prochain. Le FC Barcelone dénonce des règles imposées par la Liga pour limiter les salaires, estimant que l’instance dirigée par Javier Tebas manque de légitimité. Si le club catalan remporte cette bataille judiciaire, cela pourrait remettre en cause tout le système de plafonnement salarial de la Liga.
À lire aussi : Florentino Pérez à l'origine du départ de... Lionel Messi !