Let's Go Metz
·22. Januar 2025
Let's Go Metz
·22. Januar 2025
Après un succès convaincant face au Paris FC, le FC Metz doit enchaîner à domicile face à Grenoble, ce vendredi 24 janvier (20 h) pour valider les bons résultats du début d’année.
« Ne pas se relâcher et garder cette intensité », « aller chercher cette victoire coûte que coûte ». Voilà le mot d’ordre qui attend les Grenats ce vendredi à Saint-Symphorien selon Stéphane Le Mignan. Face à des Isérois invaincus depuis trois rencontres (face à Bastia, Caen et Martigues) mais normalement à sa portée, le FC Metz se sait attendu après un enchaînement bien négocié face à Lorient puis Paris.
Pour cette rencontre, l’effectif du club à la Croix de lorraine sera toujours amputé de deux joueurs : Ismael Traoré, et Pape Sy. Alexandre Oukidja a repris l’entraînement, et sera le deuxième gardien sur la feuille de match. À noter que l’ancien Grenat Lenny Joseph ne sera pas du déplacement, puisqu’il vient d’être transféré en Hongrie.
Au retour des fêtes de fin d’années, le FC Metz était bousculé dans ses certitudes après un mois de décembre compliqué. Désormais, la confiance est de retour après de bonnes prestations face à deux cadors du championnat de Ligue 2. Mais Stéphane Le Mignan se montre prudent, pour éviter la décompression face à un adversaire un peu moins prestigieux.
« Nous avons perdu le match aller à Grenoble, en faisant des erreurs grossières, et on n’a pas réussi à marquer. Je pense qu’il y a aussi une question d’intensité. Le danger, pour des équipes qui sont attendues en haut, c’est d’être un peu moins disciplinés sur des matchs comme ça. Évidemment, on souhaite nommer ça sur la phase retour, en reprenant confiance », a confié le technicien breton ce jeudi en conférence de presse.
Le GF38, de son côté, est en forme, mais a accueilli cette semaine un nouvel entraîneur en la personne de Franck Rizzetto. Ce qui ne bouscule pas les habitudes de Stéphane Le Mignan. « Ils vont forcément s’appuyer sur ces trois semaines de travail pour avancer. On le prépare évidemment par rapport aux derniers matchs joués depuis leur changement d’entraîneur et cette performance. Gagner trois matchs consécutifs, nous n’avons pas réussi à le faire, donc c’est vraiment méritant ».
FC Metz – Grenoble Foot 38, ce vendredi 24 janvier au Stade Saint-Symphorien. Coup d’envoi à 20 h.
Crédit photo : Stéphan Weyrath / Let’s Go Metz