Tribune Nantaise
·14. April 2025
FC Nantes. Adel Mahamoud revient peu à peu avec la réserve

Tribune Nantaise
·14. April 2025
Cette saison 2024/25 aura été celle de Louis Leroux ou encore de Nathan Zézé, mais elle était aussi destinée à un tout autre joueur : Adel Mahamoud.
Jeune talent comorien de la formation nantaise et un des rares tubes de l’été 2024 au FC Nantes, où il avait montré de bonnes choses en préparation. Buteur face à Caen puis face à Hambourg, une place dans la rotation pouvait lui être accordée pour cette nouvelle saison en Ligue 1, surtout au vu de la maigreur de l’effectif nantais sur les ailes.
Mais le dernier match amical de la préparation lui aura été fatal pour sa saison, sorti sur blessure et victime d’une rupture du ligament croisé du genou, il aura été absent des terrains pendant plus de six mois. Le football est parfois cruel…
Pour rappel, le jeune attaquant de la génération 2003 avait connu des débuts prometteurs en Coupe de France face à Laval lorsque les Canaris étaient entraînés par Jocelyn Gourvennec. Sa progression s’est vue être ralentie par cette blessure, mais le jeune Comorien ne s’en laisse pas conter et compte bien saisir une de ses dernières chances de s’imposer avec les pros du FC Nantes.
Adel Mahamoud figure parmi les attaquants les plus décisifs de la réserve nantaise, et plus anciennement avec les U19 en Youth League en 2022. Ce grand espoir nantais avait connu l’an passé sa première sélection avec la sélection des Comores, qu’il a retrouvée mi-mars alors qu’il revenait tout juste de sa grosse blessure. Depuis, Mahamoud est de retour pour refaire des carnages en N3.
Avec l’équipe réserve devenue ces dernières semaines une véritable attraction pour les supporters canaris au vu du nombre de joueurs pros l’occupant pour des raisons variées (déclassement, retours de blessures, comportement), Coquelin, Zézé, Centonze, Lafont, Tabibou et désormais Adel Mahamoud. C’est donc sans surprise que l’équipe entraînée par Stéphane Ziani s’amuse en National 3 (2e avec un match en retard).
Le Comorien s’est de nouveau mué en buteur, sur pénalty, ce week-end face à Vertou (2-2), une semaine après son gros match face à Sablé-sur-Sarthe où il avait offert une passe décisive et avait inscrit un golazo pour confirmer qu’il était bien de retour.
On surveillera s’il parvient à grappiller du temps de jeu avec les pros d’ici la fin de saison ou s’il devra attendre la préparation estivale pour s’illustrer avec le groupe d’Antoine Kombouaré. À 22 ans et à un an de la fin de son contrat, cela ressemble grandement à sa dernière chance de s’imposer au FC Nantes.