FC Nantes - Un agent a touché le gros lot après la mort d'Emiliano Sala ! | OneFootball

FC Nantes - Un agent a touché le gros lot après la mort d'Emiliano Sala ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27. September 2024

FC Nantes - Un agent a touché le gros lot après la mort d'Emiliano Sala !

Artikelbild:FC Nantes - Un agent a touché le gros lot après la mort d'Emiliano Sala !

D'après les informations de L'Équipe, mandaté par le FC Nantes pour la vente d'Emiliano Sala en 2019, l'ex-agent Mark McKay a réclamé et obtenu une commission s'élevant à 1,7 million d'euros. Le club nantais n'avait aucun moyen de s'y opposer.

Selon les renseignements de L'Équipe, Mark McKay, l'un des fils de l'agent écossais Willie McKay, a réclamé et obtenu la commission négociée sur le transfert d'Emiliano Sala. Pour rappel, l'attaquant argentin est décédé accidentellement le 21 janvier 2019 dans le crash d'un avion. Mark McKay disposait d'un "mandat exclusif" du FC Nantes et de son président, Waldemar Kita, valable du 21 novembre 2018 au 2 février 2019, pour la vente de l'Argentin à Cardiff City.


OneFootball Videos


Une facture s'élevant à 1,785 million d'euros

En 2022, Mark McKay aurait envoyé une facture au FC Nantes s'élevant à 1,785 million d'euros. Une somme correspondant à 10 % du montant du transfert d'Emiliano Sala en Premier League (17 millions d'euros). Cardiff avait contesté la validité du contrat du joueur devant la FIFA, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), en refusant de payer les indemnités de 17 millions d'euros, réparties en trois tranches de 6 + 6 + 5 millions d'euros, à son homologue nantais. Le 13 septembre 2022, Mark McKay a adressé au siège du FC Nantes sa facture de 1,785 million d'euros en son nom propre. Les Canaris n'avaient aucun moyen de s'opposer au versement de cette commission.

Le FC Nantes n'a pas réglé les indemnités

Toujours selon la même source, le FC Nantes a versé la commission à l'agent dès qu'ils ont eu la certitude d'avoir perçu l'intégralité des sommes que Cardiff leur devait pour le transfert. À noter que les Nantais ont réussi à éviter de régler les intérêts de 85 000 euros, correspondant à des pénalités de retard que Mark McKay avait facturées en plus de sa commission.

Impressum des Publishers ansehen