Le Petit Lillois
·17. Dezember 2024
Le Petit Lillois
·17. Dezember 2024
Thiago Maia, ancien joueur du LOSC qui évolue aujourd’hui au SC Internacional, a remporté le Prix du Fair-Play de la FIFA pour ses actions solidaires lors des inondations survenues au sud du Brésil.
La cérémonie The Best, organisée par la FIFA, a eu lieu ce mardi 17 décembre à Doha au Qatar. La quasi totalité des lauréats étaient absents, ce qui n’a pas empêché Gianni Infantino de remettre le titre de meilleur joueur de l’année à Vinicius Jr ou celui de meilleure joueuse à Aitana Bonmati. Il s’agit des récompenses individuelles les plus prestigieuses, au même titre que le Prix du Fair-Play. Celui-ci, décerné pour un comportement exemplaire en matière de fair-play, sur ou en dehors du terrain, a été remporté par Thiago Maia (27 ans), joueur du SC International Porto Alegre et ancien joueur du LOSC (2017-20).
Le milieu de terrain a marqué les esprits lors des inondations ayant dévasté le sud du Brésil au mois de mai 2024. Il était descendu dans la rue pour aider les habitants. Une vidéo, sur laquelle il sauve une femme âgée d’un immeuble inondé en la portant sur son dos, a notamment été relayée tout autour du globe. Thiago Maia suscitait alors l’admiration de tout au pays.
👇–