Evect
·7. Februar 2025
Flash : Le groupe de l'ASSE sans Bernauer, Moueffek et Maçon
![Artikelbild:Flash : Le groupe de l'ASSE sans Bernauer, Moueffek et Maçon](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fphotos%2F2024%2F11%2F1732395978-480.jpg)
Evect
·7. Februar 2025
Duel de mal classés ce samedi entre l’ASSE et le SRFC. Les Verts 16èmes accueillent à Geoffroy-Guichard des Rennais 15èmes qui n’ont gagné qu’un seul de leurs six derniers matchs.
Côté Stéphanois, Eirik Horneland ne pourra pas compter sur plusieurs éléments de sa défense, à commencer par Dylan Batubinsika, suspendu après son carton rouge à Lille, la semaine dernière. Le technicien norvégien devra également se passer de sa dernière recrue : Maxime Bernauer. Le défenseur des Verts a été touché au genou avant de débarquer dans le Forez et ne postule pas ce week-end comme l’a spécifié son coach en conférence de presse d’avant-match : "Maxime Bernauer ne sera pas disponible pour Rennes, il a reçu un coup au genou avant son arrivée au club et doit récupérer, rien de très sérieux mais il n'est pas capable de jouer ce week-end."
Bernauer n’est pas la seule absence dans le groupe retenu pour la réception de Rennes, puisque Moueffek manque encore à l’appel. Absent depuis début janvier, le milieu de terrain de 23 ans avait d’abord été annoncé malade du côté de l’ASSE avant que la nature exacte de sa blessure soit révélée. Touché au mollet, le retour du joueur est espéré sous dix jours comme précisé par Horneland : "Aïmen Moueffek s’est blessé après le match contre Reims et devait manquer les quatre semaines suivantes. Il a un souci musculaire au mollet, on travaille depuis quelques semaines à le remettre en condition."
Enfin à noter l’absence de dernière minute d’Yvann Maçon. Ce vendredi soir, le club précise que le latéral "est ménagé".
Côté retour, en attaque, après cinq matchs de suspension, Ibrahim Sissoko est de nouveau dans le groupe retenu par Horneland.
Le groupe de l’ASSE pour affronter le SRFC :
Live
Live