Florent Gautreau (After RMC): « Le MHSC, l’archétype de ce qui se fait de mal en terme de gestion de club » | OneFootball

Florent Gautreau (After RMC): « Le MHSC, l’archétype de ce qui se fait de mal en terme de gestion de club » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·8. Februar 2025

Florent Gautreau (After RMC): « Le MHSC, l’archétype de ce qui se fait de mal en terme de gestion de club »

Artikelbild:Florent Gautreau (After RMC): « Le MHSC, l’archétype de ce qui se fait de mal en terme de gestion de club »

Au regard de la situation sportive du club cette saison mais surtout de sa chute depuis 3 ans, Florent Gautreau sur RMC, dans l’After Foot, faisait du Montpellier Hérault un cas d’école. L’exemple parfait, à ne surtout pas suivre en termes de gestion.

« Montpellier, c’est l’archétype de ce qui se fait de mal dans la gestion d’un club. Et c’est terrible quand tu sais ce que c’était avec Louis Nicollin pour le dernier titre atypique de Ligue 1 en 2012. Des joueurs moyens surpayés, voire des « stars » locales surpayées aussi, suivez mon regard. Un Président qui repose 70% de son budget sur les droits télévisuels, ce qui va contre toute logique économique.


OneFootball Videos


Encore une fois, on parle de président que l’on connaît comme étant des entrepreneurs avisés dans leur domaine, qui ne le sont pas quand il s’agit de toucher au football. Les clubs, ce sont des structures très particulières. Toutes les fonctions supports, ou supposées annexes, alors qu’ils ne le sont pas du tout, comme le médical, les ainés, la communication, sont super mal payés pendant que les joueurs sont surpayés de manière incroyable. Ce club, c’est un objet d’étude pour ceux qui veulent voir la régression de la Ligue 1.

Cela peut arriver à d’autres clubs aussi. Cela arrive quand tu te jettes dans les bras d’un Gérard Lopez, ou quand ton président surpaye tes joueurs et fait n’importe quoi avec le budget. Montpellier a fait partie de ces nouveaux riches qui, à un moment, se sont vus un peu trop beaux et qui sont en train de sombrer, et il n’y a pas grand chose à faire.«

S’il y a des vérités à tirer de ce constat, espérons que le MHSC se redresse d’ici le mois de Mai et accroche un maintien historique pour écrire une belle page de son histoire. Avant d’aborder des jours meilleurs.

Impressum des Publishers ansehen