France – Israël : le porte-bonheur solide qui console Deschamps | OneFootball

France – Israël : le porte-bonheur solide qui console Deschamps | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15. November 2024

France – Israël : le porte-bonheur solide qui console Deschamps

Artikelbild:France – Israël : le porte-bonheur solide qui console Deschamps

Si Didier Deschamps n'avait pas beaucoup de raison de se satisfaire du nul face à Israël. Un homme au moins est une vraie garantie.

Hier soir, le contexte très tendu autour de la rencontre et l'enjeu sportif limité donnaient déjà un piment assez faible à la rencontre entre la France et Israël. Et il se trouve que les Bleus ont décidé de continuer dans cette voie en proposant un plat sans saveur aux rares courageux qui se sont déplacés au Stade de France, mais aussi aux 4,9 millions de téléspectateurs qui ont regardé la rencontre sur TF1.


OneFootball Videos


Didier Deschamps, après le match, a reconnu que la production de son équipe était très insuffisante par rapport à ce que l'on pouvait espérer face à un adversaire qui n'avait pris aucun point jusqu'à présent dans cette poule de Ligue des nations. « On aurait pu faire plus face à un adversaire très regroupé qui a gagné beaucoup de temps. On a eu les occasions pour gagner ce match-là mais on n'a pas eu l'efficacité. Notre première mi-temps a été trop tranquille. Je ne peux pas me satisfaire de ce qu'on a fait. On aurait dû gagner, on est capables de faire mieux. Il y a eu beaucoup plus d'énergie sur la 2e mi-temps sans pour autant ouvrir le score », a souligné Deschamps après la rencontre.

Upamecano, un vrai porte-bonheur

Un Didier Deschamps qui, dans cette soirée compliquée, garde au moins une satisfaction, celle d'avoir conservé le point du match nul nécessaire pour se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des nations. Et pour cela, les Bleus ont pris soin de garder leur cage vierge. Ce qui met en valeur la performance d'un homme qui se mue plus que jamais en porte bonheur des Bleus ! Dayot Upamecano, le défenseur central de l'équipe de France, est une vraie garantie puisque sur les 16 derniers matchs qu'il a disputés en Bleu, la cage française est restée vierge 13 fois ! Une vraie garantie de solidité au plus haut niveau...

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen