Real France
·3. Dezember 2024
Real France
·3. Dezember 2024
Le Gallois, ancien joueur du Real Madrid (2013 à 2022), s’est livré au petit jeu des pronostics quant aux vainqueurs des grandes compétitions en cours, mais aussi du Ballon d’Or.
Bale vit une retraite paisible depuis qu’il a raccroché définitivement les crampons en 2023, après une dernière année passée en MLS, chez le Los Angeles FC. Dans sa carrière, l’attaquant a tout gagné ou presque lors de la décennie qu’il a passé à Madrid, avec dans son armoire à trophées 4 Ligues des Champions et 3 Ligas.
Très souvent décisif dans les finales disputées sous le maillot blanc, à l’image de cet incroyable retourné acrobatique face à Liverpool en 2018 dont le gardien Kasper Ruud doit encore faire des cauchemars, Bale n’est ni plus ni moins qu’une véritable légende du club merengue.
Réputé pour sa timidité dans le vestiaire merengue, Gareth, paradoxalement, semble plutôt à l’aise dans la communication puisqu’il est devenu consultant pour la télé britannique, ce qui lui permet de livrer son opinion sur les matchs et états de forme des grandes équipes du continent.
C’est d’ailleurs à cette occasion que le Gallois a été invité a donner les noms de ceux qui selon lui, vont remporter les différentes compétitions majeures de la saison en cours. Et à la fin de cela, lui a été demandé qui serait le successeur de Rodri en tant que Ballon d’Or 2025…
Qui va gagner la LDC ? Bale : "Le Real Madrid"
Qui finira meilleur buteur de la LDC ? Bale : "Harry Kane"
Qui va gagner la Premier League ? Bale : "Liverpool"
Qui finira meilleur buteur de Premier League ?Bale : "Haaland"
Qui va gagner la Liga ? Bale : "Le Real Madrid"
Qui finira meilleur buteur de la Liga ?Bale : "Lewandowski"
Qui va gagner le prochain Ballon d’Or ? Bale : "Mbappé"
En somme, Gareth estime non seulement que le Real Madrid va signer un nouveau doublé Liga-Ligue des Champions, mais aussi que Mbappé sera le grand artisan de cette nouvelle saison réussie pour les Merengues...
Le natif de Cardiff s'est toujours dit confiant pour le Français, dont il avait d'ailleurs déjà expliqué que d'ici quelques temps, l'ancien du PSG allait mettre tout le monde d'accord à Madrid... "Quand il est dans un bon jour, Mbappé est le meilleur du monde et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne le prouve", avait confié le Gallois au micro de TNT Sports la semaine passée.