Girondins4Ever
·4. Dezember 2024
Girondins4Ever
·4. Dezember 2024
Pour Radio Bip, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, actuel sélectionneur du Bénin, a évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, pour laquelle il s’est qualifié.
« L’objectif, quand vous faites une compétition, c’est toujours de gagner. Nous voulons bien figurer, même si on sera dans un chapeau trois ou quatre… Ce sera en fonction du classement FIFA et CAF. Nous aurons forcément des équipes qui sont, sur le papier, meilleures que nous. Il y en aura peut-être deux ou trois, mieux classées que nous au niveau FIFA. On ne sera pas favoris, mais on voudrait sortir du groupe. Ça c’est le prochain objectif. Pour sortir du groupe, il faut finir dans les deux premiers, ou figurer dans les trois ou quatre meilleurs troisièmes. Le Bénin, en 2019, n’avait pas gagné un seul match, juste aux pénaltys, ils avaient fait trois matches nuls, pour arriver à cette position. Mais on va tout faire pour sortir du groupe évidemment ».
Pour cela, il faudra beaucoup de qualités.
« Il faut de la combativité, et le sens du sacrifice pour le groupe et le pays, de la solidarité, être conquérant, avoir de la détermination, de l’efficacité, de la rigueur et de la discipline. Cela fait beaucoup, c’est vrai, mais on est exigeant, et ça passe à travers ça si on veut progresser ».
(Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)